11 août :

comme mardi, on se réveille doucement vers 7:45. Puis vers 8:00 on s’occupe d’ouvrir les poulaillers, de leur donner à manger et à boire. Chose pas toujours facile vu que les seaux de graines sont accrochés à hauteur de viking 😂. Il a fallu ruser pour y arriver...


puis on a coupé du bois pour alimenter la cuisinière et pouvoir chauffer le porridge pour le petit déjeuner.



et le reste vous le connaissez déjà: enlever les mauvaises herbes de la serre, cueillir les haricots plats et petits pois, les blanchir et les congeler. Puis pause déjeuner. Et ensuite notre première douche chaude depuis notre arrivée à la ferme (cf notre message suivant).



contrairement au premier jour, l’après midi nous avons travaillé à la ferme, pas de temps pour une rando. Au programme:

Amelie est partie à la source du système d’arrosage (à la rivière) pour vérifier que l’eau abondait toujours car l’arrosage ne fonctionnait plus. Au final c’était le filtre qui était bouché! Ça marchait nettement mieux après. Puis à 16:00 il a fallu se mettre à préparer le dîner. Et oui, avec une cuisinière à bois ça prend beaucoup de temps! Ça m’aura pris le reste de l’après midi avec Hanna. Pendant ce temps: Maxime se débattait avec les carottes pour nettoyer entre les rangs et couvrir les têtes des racines de terre.



le Soir venant on s’est mis à table pour dîner. Ce soir nous avions des patates vapeurs avec beurre d’escargot, galettes de légumes (patates et carottes râpées, noix et noisettes concassées, herbes aromatiques, muscade, œufs et lentilles cuites) et coleslaw. Le tout étant fait maison bien sûr! C’était exquis! Une recette qu’Amélie va garder pour sûr!


puis déjà l’heure du couché: 22:00. Alors qu’il ne fait pas encore nuit! En gros il ne fait nuit noir que de 23:00 à 3:30-4:00.