Ce matin, il fait froid. Oui je sais, on l'a déjà dit mais c'est comme dans un jeu vidéo, on passe les niveaux. Ce matin c'était le niveau congélateur :-22°. Comment dire c'est un peu comme si on rentrait dans le dit congélateur. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de vent et un beau soleil.

Il faut quand même faire attention, car tout est glissant notamment les bandes blanches des passages piétons. D'ailleurs on observe une voiture qui fait un freinage un peu trop tard sur un feu rouge et qui finit au milieu du carrefour. Heureusement pas de dégât à déplorer.


Nous profitons donc de ce beau temps pour voir les plus beaux monuments de la ville de Turku qui se trouve être l'ancienne capitale de la Finlande à l'époque oú elle n'était qu'une région de la Scandinavie sous domination suédoise.


A midi, le soleil est au zénith c'est bien connu... Bon le zénith en Finlande au mois de décembre n'est pas bien haut... La preuve en photo.


Après cette balade matinale, nous trouvons le marché couvert un peu au hasard qui contient plein de petits restaurants et des tables au milieu. Très beau concept qui permet à Amélie de déguster un plat de poisson pendant que Maxime mange des spécialités chinoises.


Au final nous aurons plutôt bien résisté dans ce grand froid même si on ne reste pas immobile très longtemps. La preuve c'est que tout gèle, l'air dans les narines et mêmes les cils !


La bonne nouvelle c'est que ça va se réchauffer... Demain il est annoncé -13° au meilleur de la journée.