On attend la neige aujourd’hui, même une tempête de neige pour la soirée!Trop cool ça veut dire qu’on devrait avoir de la neige demain? Ou en tous cas plus de neige, peut être même assez pour faire de la luge 😃? Le ciel bleu ne le laissait pas présager ce matin...


Nous n’allions pas rester à la maison sans rien faire. Nous songeons donc à partir faire un petit tour en montagne, sauf qu’avec la neige ça peut vite s’en compliquer (surtout quand il n’y a pas eu sentier tracé). Heureusement Carla et Geir sont de bons conseils et nous trouvent un sentier, comme on connaît en France, et pas trop loin de la maison. Après une part de chinois au petit déjeuner, nous voilà en route pour une petite rando et pas des moins ambitieuses: il s’agit de grimper jusqu’au soleil! Rien que ça oui!


Une fois de plus la réputation des sentiers norvégiens n’est plus à refaire. En effet on s'en étonne même pas quand on fait face à la montée de 200m très raide et surtout avec un sentier qui part tout droit. Il faut savoir qu’ici ils ne font pas dans la dentelle: faire des slaloms pour monter? Pff non ça n’en fair que rallonger le chemin, autant gagner du temps et filer tout droit c’est plus court! Mouais, sauf qu’en hiver c’est glissant de monter de pareils pentes. Bref on l’a fait et on était content d’arriver en haut pour apprécier la vue.



En haut de la montée on arrive sur un terrain moins pentu et au delà on arrive sur un plateau de petites collines. Les décors sont magnifiques! Ils valaient largement les petites glissades de la montée bien verticale. Qu’en pensez vous ?


dommage qu’on n’ait pas amener de luge avec nous car l’environnement était adequat. Il faisait un peu froid, sans doute -5,-6 degrés avec beaucoup de vent sur la montée raide. Mais c’est rigolo de marcher dans de la neige vierge de traces avec un magnifique soleil. On l’aura cherché celui là car il aura fallu grimper les 350m de dénivelé avec pas mal de neige sur les derniers mètres pour pouvoir voir et apprécier le soleil! Mais que ça fait du bien 🌞😊!


Le lac gelé mais pas encore assez pour s’aventurer à sable surface!


De retour à la maison nous reprenons notre activité de ponçage et ensuite préparons le dîner : soufflé au pommes de terre sautées aux herbes, lardons grillés et oignons et emmental râpé, et soufflé au butternut caramélisé dans de la cannelle et du cumin, et carotte râpée, le tout accompagné de salade. Un vrai délice d’après nos hôtes. Le deuxième soufflé était une création d’Amélie et découvertes par la même occasion: c’était exquis.