C'est lundi et nous reprenons le rythme de la semaine.

Ce matin, Jonas nous dit que la barrière que nous avons faite la semaine dernière n'est pas droite et il décide de retirer une 10aine de piquets pour que nous les replantions. Maxime s'énerve un peu car les instructions de Jonas étaient claires, il ne fallait pas faire une ligne droite mais un arc de cercle !!!

Bref, on a replanté les dix piquets.

Pendant ce temps Amelie s'essaye à la peinture sur bois sur l'abris rénové la semaine dernière mais c'est un beau challenge avec un vieux pinceau qui perd ses poils.

Et ensuite, il faut peindre la partie métallique rouillée... Ah oui mais avant, il faut enlever la rouille et la protéger avec du zinc en Spray. Ça va bien occuper Amélie qui y passera une bonne partie de la journée.



L'après midi Maxime commence à mettre la grille métallique sur la barrière avec Amélie. De même les instructions sont claires : il ne faut pas que le fil du bas touche le sol sinon il va rouiller, laisser au moins 5cm de vide.


Le résultat ne convient pas non plus !!! Il y a trop de jeu en bas !!! Il faudra tout refaire. Bon après mûre réflexion, quand une équipe fait mal son travail c'est bien la faute du chef non ? Du coup, on a fait ce qu'on nous a dit et les instructions n’étaient pas bonnes ou pas claires.

Pour finir la journée nous devons enjamber une rivière avec la barrière. Du coup nous devons couper un poteau téléphonique de plus de 5m de long et le transporter à la rivière pour bloquer le passage d'éventuelle chèvres aventurières.

Du coup, on creuse des trous de part et d'autre de la berge pour poser le poteau.

Vu le poid du poteau on a besoin d’un Obelix pour déplacer le poteau sur 150m. Bon comme on n’a pas Obelix sous la main, on se contente de tous les volontaires pour nous aider.




Nous finissons la journée à la cuisine avec au menu des spécialités françaises : gratin dauphinois, purée de carottes et quatre quart aux fruits pour se régaler.