Cuisiner des champignons au petit déjeuner... Oui bon chacun ses goûts nous sommes restés au pain et à la confiture à la place des Matrioshka comprendre lactere en polonais.


Il est 10h est la journée de travail commence pour Amélie. Et oui elle est la seule motivée ce matin du coup, elle travaille seule à faire un peu de ponçage.

Avant:

Après:


Il faut dire que tout le monde à admirer les aurores polaire hier soir... Nous attendons toujours les belles photos d'hier.


Maxime quant à lui attend son binôme Anas...

11h15 toujours pas de binôme, je vais le chercher... Il est en grande discussion mais saute sur l'occasion pour prendre l'air.

Le programme est l'ajout d'une marche à un escalier. Cela paraît bizarre mais l'escalier n'arrive pas en haut ! Il a sûrement été commencé par d'autres volontaires et laissé en suspens depuis plusieurs mois. Hier nous avons mis l'avant dernière marche et aujourd'hui nous finissons l’escalier après presque 2h de travail dont une grande partie en aller et venue pour trouver les bons outils.


Cet après midi nous revenons pour finir le plantage des piquets de clôture entamée mercredi.

En anglais ces piquets s'appelle des "pôles" et nous nous démenons pour les planter droit tels des danseurs étoiles.

Il faut dire que dès les premiers coups nous sentons tout de suite les muscles utilisés 2 jours auparavant qui tiraillent. Toutes ces activités combinées sont meilleures que les salles de sports pour se muscler de partout.


Après cette journée d'effort qui se termine à 16h30... Bon d'accord c'était une journée plutôt tranquille.

Nous partons à la recherche de lait dans la ferme d'à côté pour qu'Amelie puisse enfin avoir du bon lait au petit déjeuner. Seul petit challenge, le fermier ne parle pas anglais.

Nos cours de Norvégien sur Duolingo vont donc nous être utiles. Nous arrivons donc à récupérer 10 litres de lait. C'est une petite ferme avec seulement 7 vaches qui produisent environ 200 litres de lait par jour (au total pas par vache !).


Nous rentrons pour mettre les pieds sous la table, notre collègue marocain nous ayant préparé un plat traditionnel : poulet frites 😊