L’aurore d’hier soir était finalement très intense et puissante... derrière les nuages. En effet, des amis à nous qui sont restés sur la ferme de Jonas et Gausia ont envoyé une superbe photo de cette aurore. Elle était magnifique. Nous nous la voyons derrière les nuages, y compris sa couleur verte intense, c’est dire qu’elle était intense! Mais bon contrairement à nos collègues nos photos sont moins impressionnantes.


Après une excellente nuit dans l’igloo, nous petit déjeunons avec des produits locaux et faits maison: smoothie de fruits rouges, omelette avec des petites tomates, des champignons sautés, du bacon frit et des haricots verts, œuf mimosa à l’avocat, saumon fumé, du pain frais maison et une petite viennoiserie pommes cannelle faite maison. Nous nous sommes régalés avec Maxime! De quoi bien commencer la journée et affronter plusieurs petites randonnées.


La première devait nous amener au glacier. On a bien vu le glacier au début de la randonnée mais une fois arrivés au bout du sentier pédestre nous ne pouvions que laisser notre imagination le dessiner derrière les nuages de neige. Dommage, car rien de mieux qu’un rayon de soleil pour faire ressortir le bleu glacier du glacier.


Nous poursuivons notre chemin pour revenir au chalet à Kvænanger. Nous nous arrêtons pour une seconde petite randonnée qui comme la première fut conseillée par notre hôte à l’igloo, Mira. Cette deuxième randonnée s’est avérée un peu plus compliquée. Pas parce que le sentier était raide ou techniquement difficile mais parce qu’il était semé d’embûches hivernales: du verglas! À plat c’est drôle et parfois bancal mais sur une pente c’est plus dangereux. On a donc joué les acrobates pour ne pas tomber et monter les 310m de dénivelé qui nous séparait du sommet Mikkafjell. On a pas mal apprécié la vue depuis le Mikkafjell, mais nous ne nous sommes pas éternisés car il ne restait qu’une heure d’ensoleillement et que la température n’était pas des plus chaleureuse... La descente fut réalisée avec plus d’assurance que la montée, notamment grâce aux semelles cloutées 😊. Ce n’était pas du luxe !


Comme vous avez du vous en apercevoir, les jours commencent vraiment à être courts en ce moment: on a passé le seuil des 6h quotidien de soleil. Ça fait bizarre! Le secret pour ne pas se sentir fatigués d’après Mira, c’est de rester actifs et de sortir quand il fait jour. On suit son conseil mais notre cerveau a du mal à comprendre ce qu’il se passe... Heureusement pour nous nous rentrons bientôt faire le plein de vitamine D. Dixit la maman d’Amelie: « je vous ai prévu de la crème solaire au cas où »  😂