Aujourd'hui nous nous échapons de la ferme avec nos compères allemands Markus, Juliane et Vigo.

Il faut dire que les autres sont fatigués / malade et que de la pluie est annoncé, résultat le programme a la ferme est repos.


Du coup nous partons de bonne heure pour prendre un bateau qui nous fait traversé le Fjord direction Trondheim.


Trondheim est une grande ville pour la Norvège. C'est la 3eme plus grande ville avec environ 180 000 habitants mais ça reste assez petit comparé à nos villes françaises. Le centre ville se visite à pied et nous avons fait rapidement le tour. A noter une cathédrale gothique catholique...


Mais Trondheim est surtout connu pour ses maisons sur piloti qui surplombent la rivière.


A part cela pas grand chose à déclarer nous cherchons un restaurant entre les enseignes de fast food. C'est fou ce que les Norvégiens peuvent manger comme pizza, burger et autres kebab.

Au final, nous nous rabattons quand même sur un Burger vegan.... On ne veux pas vraiment savoir ce qui remplace le steak. Accompagné d'un jus de carotte pour Maxime et de batterave pour Amélie. Le tout pour la modique somme de 47 euros !!! On regrette nos petits restau français !


Après manger, on se balade un peu mais le ciel menace de nous tomber sur la tête et nous nous refugions au cinéma pour aller voir Dune en englais. En même temps c'était ça ou des films en Norvégiens. Même si on progresse lentement dans la langue locale, nous n'avons pas encore le niveau pour apprécier les subtilités du Norvégiens.


Ce qui est dommage c'est que le film est long, trop long et nous devons quitté la salle de cinéma 5 ou 10 minutes avant la fin pour pouvoir attraper notre bateau de retour.

On retrouve nos amis allemand sur le quai avant de rentrer à la ferme. Une soupe de blé fermenté oú nagent des pommes de terres et des morceaux de saucisses nous y attends!


Promis demain on cuisine et on se fait plaisir pour notre dernière soirée à la ferme.