On se lève avant le soleil... Normal ce dernier est de plus en plus fainéant et n'apparaît dans le ciel qu'à 8h45.


Avant de sortir nous nous haillons chaudement... Très chaudement 3 pantalons, 2 paires de chaussettes, T shirt + petite laine + gros pull + veste + doudoune (Bon ça c’est pour les frileux). Et oui dehors il fait -3 degrés mais avec le vent c'est du -10 degrés en ressentit.


Cela nous permet d'admirer le village viking dans lequel nous sommes installés.


Et puis il a neigé un peu cette nuit. En tout cas suffisamment pour faire une petite balade dans la neige, faire des roulades, des anges et un bonhomme de neige.


La route est partiellement verglacée et Émilie adore se faire traîner comme une coupable par deux gendarmes.


Nous finissons notre balade sur une plage de sable fin mais la température de l'eau quoique supérieure à celle de l'air n'est pas très engageante.



L'après midi nous allons un peu plus loin pour trouver un peu de dénivelé. Geir nous a gentiment prêté deux luges que nous testons avec plus ou moins de succès. En effet, les filles semblent beaucoup plus stables que les garçons qui ramassent gamelles sur gamelles.




A 16h45 nous regagnons notre Chalet... Et pour cause, il fait déjà nuit dehors. Les journées sont de plus en plus courtes au dessus du cercle polaire arctique. On perd un peu plus d’une heure par semaine et dans peu de temps... Le soleil ne se levera même plus.