Dernière journée à Vikran 😢. Il a fallu refaire nos sacs, nettoyer notre petit chalet et surtout dire au revoir à notre hôte Geir, et ses compagnons Timi et Leia. Geir et Timi nous ont déposé à l’aéroport de Tromsø à 13:30. Comme d’habitude nous avons fait une petite pause pour faire une photo de groupe devant l’aéroport. Il manque Carla et Hannah qui n’étaient pas là pour graver ce moment dans notre album. Certes nous nous sommes dits au revoir aujourd’hui, avec une petite note de tristesse mais nous savons tous au fond de nous que nous allons nous revoir. C’est drôle comme parfois nous savons que certaines choses se reproduiront dans le futur. Geir et sa famille font partie de ces gens qu’on recroisera sans aucun doute ici ou ailleurs.



A 14:00 nous retrouvons la horde des Roudaut-Picco au complet, avec toutes les valises 😉. Petite pause déjeuner locale: panini jambon beurre fromage pour les enfants et hot dog pour les parents.


Une fois rassasiés les Picco-Roudaut et Picco-Fischer se mirent en quête de rehausseurs pour les enfants. On a voulu acheter directement des rehausseurs dans un magasin plutôt que de les louer, car nous pensions que ça serait moins cher.


Bon au final après avoir fait 3 magasins différents, sans succès (si on a trouvé des sièges bébé à 120-200€ l’unité), les hommes repartent à l’aéroport pour demander deux sièges auto à Europcar pendant que les femmes restent faire les courses pour la semaine. Finalement la location de rehausseurs n’était pas si chère que ça. La prochaine fois on demandera directement à l’agence de Location.


Une fois équipé, la horde est fin prête pour aller dans le grand nord. En passant petite remarque de Gaëlou: il fait pas très froid pour la Norvège quand même. Ce à quoi Amelie répond: c’est parce qu’on est encore qu’en octobre et qu’il fait jour.


Apres 1,5h de route devant de magnifiques paysages nocturnes, nous découvrons notre logement pour deux nuits: un chalet viking. Le hic c’est qu’il va falloir attendre dans un froid viking que Maxime aille payer et nous guide vers le bon chalet. Bien que le thermomètre affichait 2 degrés dans la voiture, le vent nous a très rapidement convaincu de nous abriter. Gaelou semblait un peu plus satisfait de la température norvégienne 😉.


En attendant que le duo de chef cuisto Amélie et Sylvain nous concoctent un bon repas, les autres s'amusent à trucider des zombies... Enfin dans le jeu