Il paraît que la nuit porte conseil mais ça n'a pas été le cas cette nuit. Il faut dire que sortir a 4h00 du matin pour aller faire pipi à 100m du bâtiment oú l'on dort par -7 degrés vous gèle les neuronnes ! Et après impossible de se rendormir.


Du coup ce matin, Maxime est au ralenti même après 3 cafés (mais pas gourmands).

Notre hôte, Kyam lui conseille d'aller se recoucher et de se reposer... Mais ça n'est pas dans notre tempérament. Nous continuons les travaux d'isolation de la veille et finissons le premier mur de la maisonnette.


Cet après midi, nous avons une mission : amener Saphir, l'aînée des 3 garcons en ville pour une scéance de cinema. Mais bon il y a un peu plus de 30 minutes de routes sur la route du roi... Route établi il y a plusieurs centaines d'années pour que le roi de Suède puisse se rendre à Helsinki, et comment dire : ça n'est pas droit, pas droit du tout. Ajouter à cela des pleins phares défectueux, et la conduire s'avère un peu galère.


Au final nous profitons de la scéance de Ghostbusters de Saphir pour aller manger au restaurant italien en face du cinéma.

On se régale de risotto et autre Tiramisu avant de récupérer notre adolescent rebelle.


Que ce soit sur la place de la ville ou bien devant les maisons finlandaises, les décorations de Noël fleurissent et on sent que très bientôt ça va être magnifique. En attendant voici le 1er sapin décoré.