Aujourd’hui c’est repos pour nous deux. C’est sûr qu’après 3 jours de boulot dans le froid à raison de 4-5 heures par jour on avait besoin de repos 😉. Mais ça fait du bien quand même de prendre un peu de temps pour nous et juste nous, sans avoir les 3 garçons de Kian avec nous.


On profite du soleil pour se balader. Attention détrompez vous car le soleil en plein novembre ou décembre signifie plus températures très négatives que positives. On s’arme donc de courage et surtout de plusieurs couches de vêtement pour aller se promener 2 heures dans la forêt voisine.


La balade est revivifiante. C’est la première fois qu’on sent le froid nous piquer les joues, et pour cause, le thermomètre affiche -7 degrés. Comme on a eu plusieurs jours en température négative, le sol est complètement gelé et même les lacs commencent à avoir une épaisseur de glace conséquente pour pouvoir s’aventurer dessus à pieds. C’était même la première fois pour Maxime de marcher sur un lac gelé. Bientôt on pourra les traverser and aucun problème.


Il faudra attendre quelques semaines de gel pour accumuler assez de glace. Mais les prévisions météo sont rassurantes en ce sens là !


Ça laisse un peu de temps à Amélie pour améliorer ses performances de patineuse...


Bon ces -7 degrés ne sont qu’un avant goût de ce qui nous attend cette semaine. Ce soir on apprend que les canalisations sont gelées chez notre hôte... heureusement nous sommes logés dans une vieille maison avec des canalisations plus enterrées. Le problème quand il fait froid sans neige sur le sol c’est qu’il n’y a pas d’isolant sur le sol et les Mali dations explosent... On croise les doigts pour qu’au moins ça tienne cette semaine. On a fait des réserves d’eau aujourd’hui ainsi qu’une lessive au cas où...