Notre dernière journée en Norvège est arrivée. Déjà 3 mois que nous sommes dans ce pays! On est à la fois triste de quitter ce magnifique pays paradisiaque pour qui apprécie la montagne et la mer, le jour et la nuit noire, et les norvégiens au cœur chaleureux. Et on est aussi heureux de retrouver les nôtres pour quelques jours.


Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous avons surtout roulé pour retourner sur Tromsø. Rouler en Norvège d’un fjord à l’autre c’est plus qu’agréable. Les paysages montagneux revêtent leur manteau de neige fraîche, leur donnant ainsi plus de relief et de profondeur. Le neige a ce pouvoir que les autres saisons n’ont pas. Elle éclaircit et embellie la nature, tout en la protégeant.


on profite des quelques heures restantes pour visiter un peu Tromsø et retrouver Geir pour se faire un bon petit restau local.

Durant notre balade à Tromsø nous tombons sur un bateau chasseur d’aurores boréales et au même moment on lève la tête et voit une magnifique aurore qui se dandine quelques minutes pour ébahir nos yeux une dernière fois, comme pour nous dire au revoir...


Et en face du bateau qui attrape les touristes pour voir des aurores (au passage très facilement observables gratuitement), on voit des personnes sauter dans l’eau et ressortir rapidement pour rentrer dans ce bâtiment, sans doute un sauna...:

Nous aussi nous nous réchauffons après notre petite balade en dégustant une bière locale de micro brasserie:


Nous nous quittons avec une petite larme à l’œil mais surtout en bons amis, avec la promesse que nous nous reverrons très prochainement, sans doute en France.


on quitte un pays avec de nouveaux amis et les bagages remplis de souvenirs qui ne se trouvent pas dans les magasins...