Ce matin, nous découvrons un tapis de neige par la fenêtre. On ne s'y attendait pas et un faisan s'y est même fait surprendre.


Dès qu'il y a de la neige, Amélie devient une pile électrique, à l'instar des huskies qui ne peuvent se retenir de courir dans la neige. Du coup Maxime est quitte pour une promenade dans la neige... Direction le parc Aulanko

Après quelques kilomètres de randonnée. nous découvrons une réplique de château. Qui nous vaudra une bataille de boule de neige pour déterminer qui en sera le roi ou la reine.


Nous passons l'après midi dans le château d'Hameelinna. Le routard donnait 1 étoile au parc de ce matin qui nous a régalé et 2 étoiles au château. Nos attentes étaient donc au plus haut...


Bon dire que c'était ennuyeux est un pléonasme. Seul moment réconfortant est la partie déguisement et chevauchée sauvage.



Nous finissons la journée dans un centre commercial. On comprend mieux pourquoi il y en a partout. Dès que la nuit tombe, c'est à dire en milieu d'après midi, on y va pour se balader. Le seul problème est la température, on passe de - 2 degrés dehors à +25 dedans (j'exagère sûrement un peu mais on meurt de chaud). Répéter l'exercice plusieurs fois en passant d'un magasin à l'autre devient un exercice fatiguant... J'espère qu'on n'aura pas attraper la crève !