Oui alors je précise tout de suite la Tornade c'est Embla la fille de Dan et Hanna qui ne tient pas en place !!!


Du coup toute la famille doit rentrer dans la journée et nous profitons des derniers instants de calme. Enfin nous profitons c'est un bien grand mot, nous travaillons...

A commencer par la récolte de fruits rouges pour préparer un bon repas ce soir avec au programme la spécialité de Maxime le crumble aux fruits rouges.

Sauf que pour une fois je n'ouvre pas un sac de fruits rouges congelés achetés au supermarché mais nous récoltons framboises, myrtilles, cassis et groseilles dans la nature.


Après quelques heures passées à alimenter la cuisinière avec du bois, voici le résultat

Trop cuit mais bon, on fera avec, c'est le meilleur crumble Norvégiens que nous ayons mangé et peut être le premier dessert depuis notre arrivée à la ferme, alors on l'apprécie quand même. Embla se ressert même ce qui est une preuve de la réussite de ce dessert.


En parallèle Amélie se lance dans la préparation de lasagnes végétariennes sans lactose (merci à Ingar et Dan pour leurs régimes qui rajoutent quelques points de complexité à la confection de lasagne pour la cheffe Amélie).

Les lasagnes seront réalisées à partir des légumes du jardin : carottes, choux Kale, oignons, poireaux et Blettes (enfin c'est ce que Maxime pensait mais il s'avère que ce sont des feuilles de bettareves rouges... Bon ça fera l'affaire quand même).


Au passage nous lançons un concours de reconnaissance de CCNI (Cucurbitacée du Compost Non Identifié), nous attendons vos propositions :


Pour la partie béchamel, Amélie a remplacé le lait par du lait de Coco... Très très bonne idée

Au final le résultat est succulent et appétissant. Le plat n'a pas résisté aux adultes que nous sommes : nous avons tout fini.


A 17h, nous avons fini de préparer le dîner et profitons d'un peu de répit pour aller nous balader dans la forêt en espérant trouver quelques champignons. Après les cèpes de dimanche, voici les pieds de moutons en gros paquets et encore nous avons pris uniquement les plus gros en pensant revenir voir comment poussent les petits dans quelques jours.