Voilà, notre dernier jour chez Jonas et Gausia est arrivé. Nous commençons par une grasse matinée et nous levons à 9h00 pour retrouver tout le monde au petit déjeuner.

Après un combat entre Gustav le chat et Vigo, nous prenons la pose à ses côtés, il a l'air tout mimi mais ses parents nous préviennent que la nuit il se transforme en petit troll et ne les laissent pas dormir. Bon de toute façon ça n’aurait pas été très crédible de le faire passer pour notre fils: yeux bleus, cheveux châtains clairs...

Avant de partir nous faisons une dernière photo tous ensemble (ou presque Vigo dort et Markus son père le surveille).

D'un côté nous sommes un peu tristes de quitter cette belle équipe avec plein de bons moments, de rires et de discussions et de l'autre nous reprenons notre route, allons pouvoir passer plus de temps tous les deux et bouger un peu en dehors de la ferme. Ça va nous faire le plus grand bien.


Nous partons alors prendre le bateau à Brekstad direction Trondheim pour récupérer une voiture de location. Nous arrivons devant l'agence à 16h05... Mais l'agence ferme à 16h00 !!! Arghh ça commence bien ces vacances.

On va alors dans le magasin jouxtant l'agence Hertz pour demander conseil, et la personne passe une porte communiquante avec Hertz pour nous trouver un loueur de voiture qui n'a pas fini sa journée. On s'en sort bien, on va pouvoir décoller plein Sud vers le Dovrefjell, parc naturel que nous allons traverser.

En chemin nous nous arrêtons à Oppdal pour faire quelques courses et rencontrons un troll, un vrai. Bon comme il s’est montré au soleil avant le crépuscule il a été transformé en statut de pierre... quel dommage!



Quelques images volées du Dovrefjell sur la route :



A la nuit tombée nous arrivons dans notre hytte (petit chalet) pour la nuit. La patronne nous demande d'où nous venons. Apparement nous avons eu de la chance car il a neigé la nuit dernière et la route que nous avons prise ce soir était fermée ce matin à cause d'une 10aine de centimètres de neige et plusieurs véhicules sont partis dans le bas côté.