Aujourd'hui, nous nous levons sous la pluie... Pas très motivant pour aller randonner. Alors on en profite pour glandouiller ce matin en attendant une éclairci. Et comme la météo l'a annoncé le soleil fait son apparition ce qui va nous permettre d'aller nous balader sur l'île d'Herøy.


On part pour une petite balade pour faire deux sommets de 415 et 430m d'altitude... Mais quand on part du niveau de la mer, il faut quand même y monter. Surtout que depuis le parking, il n'ont pas trouvé mieux que de tracer tout droit ce qui nous fait monter quasiment à pic. On doit mettre les mains pour quelques passages. On peut dire qu'ils ne font pas dans la dentelles ici pour tracer les chemins.


Bref quelques gouttes de transpiration plus tard nous voilà au sommet d'une petite île dans un archipel entouré de sommets avec la mer qui passe au milieu. C'est somptueux.




En plus, il y a de petits lac sur notre île.


On continue vers le second sommet qui nous permet de voir l'île de Runde sur laquelle nous avons galopé hier.



On ne s'en est pas rendu compte mais on a quasiment marché 4h et fait près de 600 m de dénivelé. Comme quoi quand les paysages sont magnifiques les efforts ne se sentent pas.

Seul regret la faune qui n'est pas présente. À part les moutons et les corbeaux nous n'avons vu que quelques grenouilles en guise d'animaux sauvages !


On va finir la journée par un bon petit dîner dans notre hytte qui a été construite pour les jeux olympiques de Lillehammer en 1994 et ramenée par le père de l'actuel propriétaire à son emplacement actuel soit à près de 1000 km de Lillehammer.