Après deux jours dans la région de Stryn dans un super chalet pour 8 personnes nous quittons la région des fjords pour aller vers la côte faire quelques îles.




Initialement nous devions rendre la voiture demain à Trøndheim mais vu le manque de disponibilité en train de nuit pour aller à Tromsø nous avons décidé de faire une entorse à notre règle et prenons l’avion dimanche. Ainsi nous rejoindrons directement Marc et Jeanne à l’aéroport de Narvik pour passer une semaine au Lofoten avec eux 😀. Cela nous laisse plus de temps pour visiter la côte ouest.


Nous prenons donc la route touristique pour traverser le pays. On ne sait pas oú donner des yeux entre les montagnes les lacs et les fjords. C'est vraiment magnifique. Il faut dire qu'à 60 km /h en moyenne on a le temps d'apprécier le paysage. Ici la limitation est à 80 km/h sur les routes mais bon entre les villages, les fermes, les virages, les tunnels il y a 1000 raisons de limiter la route à 60 voire 40 km/h.

Entre autres curiosités, nous sommes passé dans une tunnel sous un Fjord. Il faut voir les prouesses de la DDE locale pour relier les îles entres elle.


Le côté sexy de l’île prévue au programme aujourd’hui c’est qu’elle est une réserve naturelle pour de nombreuses colonies d’oiseaux dont les « puffins » (macareux)! Ce tout petit oiseau, grassouillet, maladroit en vol mais si mignon! Bon le problème c’est qu’ils ne sont là que pour nicher, c’est à dire de mars à fin août puis ils partent passer l’automne et l’hiver dans des îles dans l’Atlantique... Quel dommage!


Cela n’entamera en rien notre envie de découvrir cette île aux colonies d’oiseaux. Après une petite promenade de 400m de dénivelé et 6,5km de long, nous découvrons des aigles à queue blanche et des Fois de Bassan. On aurait aimé voir nos amis les macareux mais bon nous sommes arrivés trop tard...


peut être verrons nous plus d’oiseaux demain 😀. Ce soir on retrouve un nouveau chalet, tout aussi bien que tous les autres que nous avons eus. Décidément c’est bien plus intéressant de venir juste après la saison touristique: les prix sont négociables et il n’y a quasiment plus personnes sur les routes et dans les lieux d’intérêt.