Après une semaine de travaux à la ferme, nous profitons du week-end pour aller visiter Lillehammer.

En chemin Hanna notre hôte dépose des légumes du jardin dans un abris pour les vendre. Les clients payent via une application et prennent ce qu'ils ont payé.... Pas sûr que ce concept basé sur la confiance des clients puisse bien fonctionner en France.

Arrivée à Lillehammer nous allons au musée Maihaugen qui est un musée qui retrace l'histoire de l'habitat en Norvège avec des maisons grandeur nature.

Il faut imaginer que ces maisons sont construite à la manière des jeux Kappla / Jeujura mais avec des morceaux de bois de la taille de grands arbres.

Et les Norvégiens, ils ne rigolent pas avec les Kappla / Jeujura, je dirais même qu'ils voient en grand.

Le musée est gigantesque et contient pas mal de paysages magnifiques pour expliquer par exemple a quoi ressemblait un village de pêcheur.

Après quelques kilometres de marches dans le musée a ciel ouvert et à travers la ville nous cherchons un restaurant pour nous restaurer. Il se trouve que sans réservation le samedi soir c'est assez compliqué et devons nous diriger vers ce qu'il y a de plus répendu en Norvège.... Une pizzeria. Si je vous assure il y en a partout. Ça rivalise avec les kebabs !!!

Du coup, Maxime craque pour une pizza geante