Réveil aux aurores enfin avant le soleil pour profiter au maximum des heures de lumière.


Aujourd'hui nous faisons bande à part. Pendant que Claire, Sylvain, Gaël et Émilie font la grasse matinée, nous nous attaquons au Canyon d'Alta.


En chemin nous trouvons un troupeau de rennes au bord de la route.


Mais le chemin pour y parvenir est truffé d'embûches. À commencer par la neige qui cache le chemin, il est difficile de le suivre.


Surtout que nous avançons lentement. En effet, la neige est inégale est par moment nous tenons sur la glace au dessus de la neige puis tout à coup, elle cède est nous nous retrouvons dans 50cm de neige, jusqu'au genou.



D'autres passages sont épiques, comment passer au dessus d'une rivière gelée recouverte par la neige sans se mouiller. Pas facile, surtout que la glace formée au dessus de la rivière cède facilement. Il faudra être attentif et avoir un œil de faucon pour ne pas se mouiller les pieds.


Au passage nous découvrons une cascade gelée.

Après, 2h30 d'effort nous sommes récompensés en atteignant le fameux canyon.

Nous en profitons pour casser la croute sur une table et des bancs... Mais le froid se fait vite sentir en étant à l'arrêt.


Comme souvent en Norvège, arrivé au point stratégique de la randonnée, il y a un carnet dans une sorte de boîte aux lettres afin de laisser trace de notre passage.

Nous sommes cette année les 1521ème à atteindre le canyon... Mais les premiers depuis plus de 3 semaines. En effet, il y avait de nombreuses traces dans la neige au départ mais au fûr et à mesure, il y en avait de moins en moins. Sur le final, nous étions livrés à nous même pour trouver le chemin.


Le retour est plus facile, il suffit de suivre nos traces. Mais le temps se couvre, le vent se lève et nous craignons de subir quelques intempéries... Ça ne sera pas le cas, mais nous retrouvons la voiture à 14h30 peu avant le couché du soleil !


Pendant ce temps, la famille Picco-Roudaut est allée se promener avec des chiens de traîneau. Comme, il n'y a pas encore assez de neige, les chiens tirent un traîneau sur roues (sorte de quad).


Ce soir pour récupérer de nos aventures nous testons le Sauna mis à disposition par le propriétaire. Émilie vient avec nous... Mais au bout de 2 minutes... Il fait trop chaud ici !!!


Pour nous remettre de toutes ces émotions, Sylvain nous concocte de délicieuses crêpes que nous savourons, sûr que les calories ont bien été consommées dans la journée.