Mais qu'es ce que c'est que ce nom barbare le Galdhøpiggen ???


Pour le comprendre réveil à 6h30 un dimanche matin... Petit déjeuner de luxe au rendez vous: des tartines de Beurre et confiture de myrtille, des scones, et même du café et du lait. Bref on est en week-end 😃


Tout commence bien donc pour un dimanche matin et nous faisons notre petit kilomètre de marche pour nous rendre à la sortie de Lom afin de faire du stop en direction du Spiterstulen. Bon alors le dimanche matin à 7h45, il n'y a pas grand monde, une voiture de temps en temps... Mais pas de touche on compte en jouant au jeu des départements français: 9 voitures (Ariège), 13 = Bouche du Rhône, 21 Côte d'Or,.... 23 c'est un bus. Mais il ne doit pas y en avoir le dimanche !!!! Allez on saute dans le bus qui nous rapproche de notre destination de 14km... Mais il en reste encore 18km bon tant pis on marche un peu sur une petite route de montagne. Quasiment pas de voiture qui passe on recommence à compter 1 Ain, 2 Aînes, 3 tiens un Van de touristes allemands. On monte à l'arrière, pas de ceinture mais on est en direction du Spiterstulen à 1100m d'altitude.

Ça sera notre point de départ pour nous attaquer au Galdhøpiggen.


Ils annoncent 2 degrés au plus chaud de la journée au sommet alors on a mis dans les sacs les doudounes, les gants, les bonnets. Mais au bout d'une demi heure de marche... On creve de chaud !!!

Amélie n'a pas pris de T-shirt, que la sous couche en mérinos qui chauffe à fond. Alors pas le choix Maxime se déshabille au profit de sa belle.


Après quelques 500m de dénivelé, on attaque les pierriers... Mais on est encore loin de l'arrivée donc ça va être long !




Après 2h30 d'effort, une petite pause dejeuner est nécessaire avec notre objectif en ligne de mire.


Au final 3h15 de marche auront été nécessaire pour gravir les 1400m de dénivellé et rejoindre le toit de la Norvège, le fameux Galdhøpiggen. On en profite pour faire une scéance de pub pour nos entreprises respectives avec des objets qu’on utilise régulièrement ici: le sac en tissu Idele pour contenir nos repas en randonnée et le T-shirt avec le logo de Poisson packaging de Maxime qui lui sert souvent.



En redescendant, on trouve quelques raccourcis: descente des pentes enneigés sur les fesses.


Retour à la case Spiterstulen mais la pas question de galèrer pour redescendre. On aborde un père et son fils sur le parking : vous allez à Lom ? Très bien, Pourriez vous nous y déposer?


Retour dans notre chalet: Une bonne douche chaude et on accueille nos invités Chloé et Guillaume rencontrés la veille pour passer une bonne soirée avec un bon plat de tagliatelles Bolognaise.