Comme promis hier, nous avons réalisé notre deuxième chef d’œuvre de la semaine: le deuxième pont de la rivière qui caille. Celui ci vous le remarquerez est dans un style plus rondin... En plus on en aura eu que pour 1h30 à le réaliser!



On pensait en avoir pour la journée et nous voilà sans emploi... Heureusement Kian a plein de projets à faire. Nous voilà embarqués dans la fermeture de l’espace entre le toit de la serre et le dessous de la terrasse pour empêcher la neige d’inonder la serre. (Peut on parler d’inondation quand il s’agit de neige ??)


La tache se révèle plus difficile qu’il n’y paraissait. Non seulement parce que l’option choisie par Kian était d’utiliser des plaques de toit en plastique transparent mais surtout qu’il faisait froid et que donc le plastique était presque aussi fragile que du verre. Après 30 min de discussion et débat entre Maxime et Amélie nous trouvons une solution. Nous œuvrons à cette tâche en commençant par installer deux montants supplémentaires qui serviront de supports.


A ce moment là Kian passe et nous complimente sur notre travail en disant « je suis content d’avoir des gens expérimentés comme vous ». A quoi Maxime répond « c’est qu’on a déjà fait plusieurs erreurs et qu’on sait les éviter ». Seulement voilà 2h après avoir dit ça on casse la plaque en plastique qui était quasiment vissée et mise en place. Comme elle n’avait pas été stockée à plat, elle était gondolée. En la vissant sur les poteaux de la terrasse, on a essayé de la redresser. Mais on a essayé de trop la redresser. Résultat elle a cédé sur 6cm2. Pas bien grave mais bon, on est des experts qui continuent leur apprentissage 😀...mais bon vues les conditions (froid, plaque gondolée, pas le droit de marcher sur le toit de la serre), on s’en sort bien!



Apres cette petite erreur de parcours on décide d’en arrêter là pour la journée et de profiter de la dernière heure de jour pour nous balader en forêt et sur un lac gelé avec l’autre couple français Lou et Myele. Cette fois ci on ne l’a pas fait qu’à moitié vu qu’on a fait une partie de la rando sur le lac.


On a même vu des empreintes bizarres...