Aujourd’hui nous avons eu une journée exceptionnelle: aucun nuage à l’horizon, un magnifique soleil très furtif, et pas trop froid (ou c’est peut être nous qui nous habituons progressivement au froid)...


Le programme d’aujourd’hui ne va pas vous surprendre. Nous devons finir le pont même si on se caille un peu les miches. On pensait n’en avoir que pour une heure mais comme nous étions à court de planches, Daniele et Kian sont partis en chercher dans le village voisin aux aurores. Au final on aura passé une bonne partie de la journée à finir le pont. En attendant la livraison des planches nous avons rajouté des marches intermédiaires entre le sol et la première planche du pont pour faciliter la montée et la descente. Ça nous aura bien occupé, surtout pour trouver le matériel et le à technique adéquate. Si un jour vous devez débiter du bois d’un gros tronc pour avoir une surface plane et que vous n’avez que peu d’outils, prenez une scie ou une tronçonneuse pour entamer le tronc, puis 2 haches ou hachettes, placez l’une côte tranchant sur le tronc et servez vous de l’autre côté non tranchant comme un marteau pour enfoncer la première hache dans le bois. Il suffit de taper sur la hache jusqu’à ce que le bois cède.

Maxime en fait la démo ci dessous (c’est comme fendre du bois mais sur un gros tronc horizontale).


En tout cas nous sommes fiers de notre ouvrage. Kian était impressionné par la qualité du pont et la rapidité de réalisation. On va pouvoir rajouter cela dans notre CV!


Pour finir les travaux de la journée, nous aidons à installer une fenêtre dans le futur chalet de Saphir: ce fut une aventure! Non seulement il a fallu porter la fenêtre du bas de la maison en passant par le jardin glissant en pente jusqu’en haut de la pente mais aussi trouver un moyen de la hisser dans son emplacement. Ce n’était pas une mince affaire, heureusement on était 5 personnes en tout (ça fait pas très pro et en plus elle n’est même pas propre!).



La journée s’achève sur une soirée pizza maison réalisée par Amélie and co. Annatina, Elder et Avanor se sont joints à nous pour faire une partie de Uno et déguster les pizzas. Nous avions préparé 6 pizzas. Il en restait 2 quand Annatina et leas enfants sont partis. Nous nous réjouissions à l’idée d’avoir des restes pour demain. C’était sans compter sur l’irruption d’un ancien volontaire allemand de la ferme qui est de passage quelques jours. Il entre se pose dans le salon et avait faim. Au final Il ne reste qu’un quart de pizza...


Demain on s’attaque au deuxième pont qu’on a déjà commencer aujourd’hui.