La journée commença comme tous les samedis sur la ferme de Dan et Hanna: les touristes sont prêts pour partir et Hanna qui nous dépose en ville est en retard. Petite surprise matinale, nous sommes trois à partir pour la journée, à savoir Maxime, Ingar et moi mais Hanna nous apprend à 10:15 ce matin qu’elle n’a que deux places dans la voiture. Il y a donc une personne qui doit descendre seule. Ingar s’est gentiment proposé de prendre le vélo. Nous voilà donc parti pour passer une journée pleine de sensations fortes!


la première sensation forte était inattendue. Aussitôt monté dans la voiture, Amélie qui était serrée entre Embla et Alva devait faire baby-sitting. Ce n’était pas si simple car il n’y avait pour autant dire que sachet de graines de moutarde pour distraire la petite Alva qui ne supporte pas d’être séparée de sa maman. Les pleurs et les cris ont bercé nos âmes pendant 10 minutes, Amélie ne sachant pas comment la calmer. Au bout d’un moment grace au son mélodieux des graines de moutarde qui roulaient dans le sachet, Alva s’est enfin endormie.


prochaine sensation forte de la matinée : après nous avoir déposé a lillehammer, et avoir fait quelques courses, nous attendions le bus pour aller à Hafjell à un parc d’attractions. 15 min après l'heure de passage du bus force est de constater que nous l'avons raté. Il faut dire que nous n'étions pas au bon arrêt de bus !!! Ça commence fort. Maxime commence à râler et on cherche un plan B pour continuer notre route... Le Hitch-Hiking bien sûr ( traduction le pouce levé ou stop !). On fait quelques minutes de marche pour se mettre dans la bonne direction et Amélie se met devant pour cacher le barbu grincheux qui ferait fuir les bonnes âmes.


Après une 1/2 heure d'attente sans aucune touche une voiture s'arrête. Il s'agit d'un Islandais expatrié en Norvège qui prend gentiment tous les auto stopeurs et en plus il va dans la même direction que nous. Il a même la courtoisie de nous déposer à Hunderfossen en faisant un détour là oú nous avons prévu de passer la journée.


Nous retrouvons Ingar qui est arrivé peu de temps après nous devant l'entrée du parc. Puis c'est parti pour l'aventure ! Au programme du rafting, un bateau pirates qui balance, un grand huit, un cinéma 4d en Norvégien, un ascenseur qui tombe sans prévenir et un tour au pays des contes féeriques et trolliques de Norvège.

Bon ça reste très enfantin mais on a passé un super moment. On sort plusieurs heures plus tard il est 16:30. Il nous reste 10 min pour arriver à l'heure à la dernière session de la journée de notre dernière activité.


Vois vous demandez sans doute de quoi il s'agit ?! Et bien chers amis et amies, c'est l'attraction avec le plus de sensations fortes et surtout la plus atypique de la région... Elle se pratique surtout l'hiver sur une piste glacée mais on peut aussi la faire sur roues l'été. La preuve c'est que les Jamaicains sont les stars d'un film connu sur ce sport... Pour ne pas nommer "rastarocket". Contrairement au film, nous on a tracé la piste et pas la glace...

Bref nous voilà embarqués à bord d'un vrai bobsleigh. Amélie est toute excitée à l'idée de descendre 1450m en bobsleigh. On enfile un masque puis un casque, une ceinture pour protéger le dos et on embarque à bord. Et c'est parti !

Chrono en bas : 69 secondes. Bon on aurait pu faire mieux si quelqu'un nous avait poussé mais vu qu'on était les derniers, il n'y avait plus personne pour le faire. Le record sur cette piste est de 49 secondes. On a une marge de progrès. Pour une première c'était génial. On se prend plusieurs G dans la figure, c'est impressionnant. C'est parfois difficile de rester redressé car c'est ce qu'il faut faire pendant toute la descente, et surtout profiter un maximum. En tout cas c'est dur d'anticiper les virages à cette vitesse là.

Conclusion de la descente: il y en a une qui serait bien repartie pour un tour mais plutôt en hiver sur la glace pour aller encore plus vite. En attendant l'hiver elle s'est satisfaite de la place du pilote dans un bobsleigh d'hiver pour la photo... Peut être en referera t on mais sur de la glace cette fois.

Après une journée riche en sensations, rien de mieux qu'un bon restau local à Lillehammer dans une bonne microbrasserie sur une terrasse. Superbe soirée avec un temps magnifique et un concert sympa dans la rue voisine.


Atterrissage en douceur en retournant à la ferme par bus puis 8,4km à finir à 👣 pieds. Par chance on a croisé la voisine qui nous a gentiment pris en stop pour les 2 derniers km et nous a déposé à la ferme.


Il est temps pour nous de nous reposer après toutes ces sensations fortes. En tout cas si un jour vous avez l'occasion de faire du bobsleigh on le recommande vivement !!