C'est parti pour une nouvelle journée sportive, au programme kayak sur le Fjord.

Mais de belles photos valent mieux qu'un long discours :



Après une heure de pagayage intensif, nous arrivons à proximité de magnifiques cascades, très impressionnantes car tombant de falaise de plus de 100m de hauteur.



De retour sur terre ferme, nous nous régalons de glace pour Amélie et de Cookie pour Maxime afin de refaire le plein de sucre. Nous en avons bien besoin afin d'attaquer l'après midi qui s'annonce compliquée à commencer par la rencontre avec un troll



Bon, c'est vrai il n'était pas trop méchant. Mais on ne sait jamais avec ces petites bêtes là.


Pour de vrai nous attaquons un périple de plus de 100 km avec très peu de bus donc seule solution le stop...

Et ça commence plutôt bien une jeune et jolie Russe Paulina et sa copine des îles Féroé nous prennent à bord d'un 4x4 et nous permettent de faire les 20 premiers kilomètres et de rejoindre un ferry qui nous permettra de traverser un Fjord. La cerise sur le gâteau est que la traversée est gratuite.



Bon c'est là que ça se complique un peu à la sortie du ferry soit on prend à gauche et avec 3 ou 4 bus on peut arriver à destination mais ça fait un gros détour, soit on prend à droite et il reste 80 km, une superbe route touristique notée 3 étoiles dans le guide du routard mais pas de bus !!!

Amélie n'hésite pas on prend la route touristique!!!


Oui bon mais pas de chance avec le stop, en forçant la main à une employée des ferrys elle nous amène dans la ville suivante à 5 km au départ de la route touristique.


Après plus d'une heure d'attente et aucune voiture qui ne s'arrête, il va bien falloir qu'on trouve une solution car nous sommes attendus pour dîner dans la ferme d'un collègue d'Amélie !!!


Du coup, on finit par appeler la compagnie de taxi locale pour faire les 50 km qui nous amènent à Åndalsnes, ville d'oú partent des bus.

- C'est combien pour le trajet ?

- 150 euros !!!

- Euh ça fait un peu cher on ne peut pas s'arranger ?

- Si vous avez du liquide on peut s'arranger


  • ok, que dites vous de 100 euros?
  • ok ça me va! mais je ne vous ferai pas de facture !!!

- Bon OK pour gruger le gouvernement Norvégien alors !!!

On apprendra plus tard que le gouvernement prélève 40% du montant pour les trajets de taxi.


Et nous voilà dans un taxi sur la magnifique route touristique dont le clou du spectacle est une descente vertigineuse sur des escaliers de troll. Malheureusement, la brume s'en mêle et nous ne verrons qu'une tout petite partie de ce magnifique paysage.


A Åndalsnes, nous récupérons le bus qui nous mène à la ferme de Magnus ou plutôt à 8 km de chez lui. Il nous attends à l'arrêt de bus avec 2 de ses 4 enfants et nous amène chez lui.


C'est une magnifique ferme retapée avec beaucoup de goût oú l'ancien et le neuf sont mélangés à la perfection.


Une fois les enfants nourris et couchés nous dînons avec Magnus et sa femme Vera en nous regalant de bonnes choses et de vin.

Demain, nous allons découvrir la ferme et essayer d'aider un peu.