Le temps est très mauvais depuis hier soir il pleut quasiment sans discontinuité. Et pourtant ce n'est pas de ce temps là dont je veux parler mais bien du temps qui passe.

En effet celà fait seulement une semaine que nous sommes au vert à la ferme et j'ai l'impression que celà fait une éternité. Comme si le temps était ralenti ici en se coupant du monde. On n'a plus d'écran de TV plus beaucoup de temps d'écran de téléphone portable et du coup au contraire de la vie citadine actuelle oú nous courrons toujours sur tous les fronts, ici nous prenons le temps de faire les choses : Le temps de lire ou d'écrire, le temps de cuisiner ou de faire la vaisselle ( nous n'avons jamais passer autant de temps à faire la vaiselle c'est fou ça !!!).



D'ailleurs aujourd'hui qu'allons nous faire alors qu'il pleut... Nous décidons de manière collégiale au petit déjeuner afin de monter le programme du jour. En parlant de petit déjeuner... Vous a-t-on déjà dit que la tradition ici était le porridge...


Le programme :

Un peu de confiture, du pain maison, cueillir quelques cassis et démonter un vieux meuble pourri à la cave.

Super programme, on se croirait revenu un siècle en arrière et pourtant c'est grisant de passer la matinée à équeuter les myrtilles avant de les faire cuire.


Heureusement grâce à notre co-workeur Ingar, nous échangeons sur la Norvège et apprenons un peu plus sur les coutumes locales. Du coup à nous trois Amélie, Maxime et Ingar nous créons la marque AMI, pour la confiture qui sera bien entendu la meilleure que l'on puisse trouver dans les environs.

En parallelle Amélie se met en quête de la fabrication de pain maison pour assurer notre petit déjeuner de demain matin et éviter le traditionnel porridge !!! Bien qu’elle en ait déjà fait à la maison, il s’agit là de faire du pain avec une cuisinière à bois. Va falloir chauffer à fond pour avoir un beau pain. Le résultat est pas mal du tout finalement. Il fallait juste laisser un peu plus longtemps qu’un four traditionnel. Mais la clé dans tout ça est la patience et surtout d’avoir une cocotte disponible pour maintenir l’humidité pendant l’an cuisson 😊.