Belle surprise ce matin au rĂ©veil: il neige! Certes Ă  petit flocon mais ça semble bien parti pour neiger toute la journĂ©e. On va peut ĂȘtre enfin rĂ©ussir Ă  faire un bonhomme de neige 😃?


Les nuits rĂ©paratrices commencent Ă  payer, on se lĂšve plus tĂŽt que les semaines passĂ©es. 7:45 ce matin, c’est largement avant le lever du soleil qui en ce moment fait une belle grasse matinĂ©e lui aussi. Il a pris exemple sur nous, peut ĂȘtre trop mĂȘme. En ce moment il se couche vers 16:25 et se lĂšve vers 8:40. Autant dire qu’il faut profiter un maximum des heures de soleil!


Au programme aujourd’hui, nous poursuivons nos travaux dans le studio de Carla. Maxime passe la balayette pour Ă©viter de remettre toute la poussiĂšre de ponçage dans l’air de la piĂšce, pendant qu’Amelie s’occupe de faire les joints entre les plaques d’OSB. (Personne macho s’abstenir, Ă  chacun son tour de faire le menage) bon il finira par trouver un aspirateur de compĂ©tition Karcher.


Depuis plusieurs jours Geir nous promet d'aller chercher un Hot Tub Ă  Storteiness Ă  environ 1h30 de route de la ferme.


Comme il y a deux routes pour y aller en passant d'un cÎté ou de l'autre de la péninsule sur laquelle nous nous trouvons, nous décidons de faire l'aller d'un cÎté et le retour de l'autre pour profiter des paysages enneigés.


Il est 14h et on a déjà l'impression que c'est le couché du soleil !


Mais nous aurons encore un peu de lumiĂšre au moins jusqu'Ă  17h00.


Pendant ce temps nous arrivons Ă  Storesteiness pour charger le Hot Tub sur la remorque.


Au vu de la photo, vous vous demandez sĂ»rement Ă  quoi peu bien servir cet engin. En fait il manque quelques Ă©lĂ©ments qui sont dans le coffre de la voiture Ă  savoir un poĂȘle Ă  bois et des tuyaux d'Ă©vacuation de fumĂ©e.


Et oui, il s'agit d'un bain chaud chauffé au feu de bois.


Mais la partie de plaisir ne fait que commencer. Nous devons rentrer sur les routes enneigĂ©es avec la remorque chargĂ©e et le Hot Tub en Ă©quilibre sur la remorque. Nous nous arrĂȘtons de temps en temps pour resserrer les sangles.


Une fois arrivés à destination, nous devons installer le jacuzzi dans le jardin en le calant sur des planches en bois pour le mettre à niveau, puis le remplissons d'eau froide avant de le mettre à chauffer.



Pendant ce temps nous préparons à dßner, manger, regarder une série car il y a 1200 litres d'eau à remplir puis chauffer.

Maxime prĂ©pare le ragoĂ»t de porc au cidre, son plat signature (auquel AmĂ©lie n’a pas le droit de toucher), et AmĂ©lie prĂ©pare un veloutĂ© au potimarron, Ă  la cannelle et au cumin.



A 22h30, il est enfin temps d'aller voir les Ă©toiles dans le bain chaud. A peine nous nous Ă©tions plongĂ©s dans l’eau qu’une aurore pointe le bout de son nez. Tout d’abord elle fut timide, nous l’avons en encouragĂ©e pour qu’elle vienne plus prĂšs faire notre connaissance. Ce fut un spectacle grandiose, comme si quelqu’un l’avait commandĂ©... l’instant Ă©tait magique. Comme quoi il suffit d’y croire pour voir. Malheureusement cet instant restera gravĂ© uniquement dans nos mĂ©moires Ă  nous deux... il y a des moments qu’il faut juste apprĂ©cier en toute humilitĂ© avant qu’il ne s’évapore