C'est notre dernier jour sur la ferme de Carla et Geir. Ça fait bizarre de partir d'un lieu aussi paradisiaque. Nous savons que nous y avons passé de très bons moments et que nous nous en souviendrons pour longtemps.

On se promet bien sûr d'y revenir comme invités mais quand ???


En attendant nous avons tout de même notre tâche quotidienne à abattre. Aujourd'hui, il s'agit de finir un des premiers travaux que nous avons entrepris à savoir passer un tuyau dans la tranchée que nous avons creusée et la combler.



Bon sur le papier ça semble simple mais en réalité c'est plus complexe. Pour que le tuyaux ne rompe pas dans le temps nous devons mettre du gravier autour. Or le tas de gravier est gelé. Nous devons donc nous y attaquer à la pioche avant de pouvoir récupérer les graviers dans la brouette. Et ensuite ok recommence avec la terre que nous avions joliment entassée à côté pour pouvoir boucher le trou le moment venu. Nous n’avons eu que des températures négatives depuis qu’on a fait le trou.... autant vous dire que ca ma pas été facile de reboucher la tranchée. Résultat il nous aura fallu plus de 2h pour ce travail. Ca aurait été plus simple de finir dans la foulée il y a 2 semaines mais il fallait attendre l’autorisation administrative pour cela. Comme partout l’administratif prend du temps.



Après un déjeuner avec les restes de la veille nous filons dans le supermarché du coin pour faire des courses. Un bon repas se profile avec au programme un filet de bœuf Angus, un filet de flétan, quelques pommes de terre vapeur et des haricots verts.


Comme Geir prend du retard dans la préparation du repas, nous avons le temps de déguster l'apéritif avec du pinot gris alsacien.



La suite de la soirée se passe comme prévu autour d'un bon repas et la promesse de se retrouver en Norvège, en France ou ailleurs.