Aujourd'hui la journée commence au ralenti. Il faut d'hier qu'hier soit Maxime, Gausia et Jonas sont rentrés à 1h00 du matin. Non pas d'une boîte de nuit mais plutôt d'activité nocturne obscure.

A commencer par ramener un racleur de neige de tracteur dans une zone industrielle. Rendez vous à 11h du soir pour vendre cet outil. C'est glauque, ça ressemble au début d'un mauvais thriller.


Bon finalement, le bonhomme arrive tout content de ce nouvel outil. Oui mais le problème c'est qu'on doit attendre un chariot élévateur pour descendre le racleur qui doit peser dans les 150 kg. Après 45 minutes d'attente, on se fait virer par une employée de l'entreprise qui fabrique de la nourriture pour les saumons d'élevage.

Au final, on fait glisser le racleur de la remorque sur le bas côté d'un parking et le gars se débrouillera pour le récupérer.


En rentrant, on s'arrête sur les parkings des supermarchés pour faire du Dumpster diving.

Mais qu'est ce que cette activité ? C'est un acte de militant écologiste qui consiste à aller récupérer les invendus dans les poubelles des supermarchés.

On y trouve principalement des fruits et du pain mais aussi des cafés Starbucks périmés, des bonbons à la menthe et des barres chocolatées à la cacahuète.

Bref on va pouvoir se régaler.

Le pire dans tout cela c’est qu'on paye pour ces soit disant déchets. Et oui quand il y a 10 fruits dans une barquette en plastique et qu'un fruit est un peu abîmé, alors la barquette ne se vend pas. De la même manière les babanes qui ont quelques taches noires (c'est à dire qui sont mûres) se retrouvent à la benne. Du coup on récupère un maximum de bananes qui nourriront les chèvres.


En toute logique, le travail de ce matin est de trier ce qui a été récupéré la veille. Amélie s'en occupe en compagnie d'Yvonne pendant que Maxime va planter des piquets dehors. Jonas, le propriétaire nous montre l'enplacement de la clôture qu'il souhaite créer. Vous voyez la rivière au fond...

Et bien, il faut traverser la rivière puis tourner à gauche vers la forêt et la traverser jusqu'à la clôture plus bas. Attendez je vous montre... Ok il y a bien 300 à 400m de clôture à faire. On ne va pas s’ennuyer aujourd'hui.

Hanas utilise une sorte de foreuse pour percer 50cm de trou.

Pendant que Maxime et Markus plantent les piquets à la force des bras.

C'est sûr qu'on a fait quelques pauses cafés pour se reposer.


L'après midi tout le monde se met sur l'activité piquettage pour avancer plus vite.

Mais c'est pareil après quelques temps, une pause s'impose !


Ce soir c'est barbecue au programme mais la pluie quoique légère s'en mêle et on finira par manger dedans.