Aujourd’hui grand soleil quand on se réveille. Quelle belle surprise c’est notre plus belle journée depuis qu’on est arrivé sur la ferme de Gausia et Jonas.

Ça nous fait penser qu’on ne vous a même pas présenté la ferme, on attendait le soleil...


Et notre petit chez nous jusqu’à aujourd’hui :



on y était très bien, cosy. On pouvait avoir notre intimité quand on voulait s’éclipser, avec notre petite cuisine. Malheureusement on a du déménager dans une chambre dans la maison principale pour libérer la petite maison pour un couple d'allemand et leur fils.


A part le déménagement on a surtout passé la journée à faire des trous, des gros trous et des petits trous. Des ptits trous des ptits trous encore des ptits trous.. des trous d’premieres classe:


des trous d’seconde classe:



et nettoyer de temps en temps:

Non Viviane la chèvre n’a pas embrassé Amélie mais presque!



pourquoi diantre forer des trous dans la roche? Mais pour faire les fondations de poteau pour tenir un portail pour fermer une future clôture ! Un portail comme on a fait hier.

bon on n’est pas prêt de faire le portail: plus de planches, plus de tiges métalliques.


bon on s’est bien amusé, on s’est cru archéologue à certains moments de la journée avec notre notre petite pelle et notre peigne.


Après cette dure journée de labeur (enfin pas aussi dure que quand on fait du bois), rien de mieux qu’une bonne soupe de brocolis et poireaux. Ce soir on était 8 à table! Le couple d’allemand et leur fils de 1 an nous ont rejoint. Quelle bonne ambiance! Au total nous sommes deux français (Maxime et Amélie), quatre allemands (Yva et sa chienne Draga, Markus, Juliana et leur fils Vigo), un Greco-marocain (Hannas et ses deux chiens Rex et Ira), une polonaise (Gausia) et un suédois (Jonas). On se croirait à l’auberge espagnole! C’est super d’apprendre de toutes ces différentes cultures.


ce soir Maxime accompagne Gausia et Jonas pour une virée nocturne.