Nouvelle ferme, nouvelle règle et nouveau petit déjeuner. Ici le café est roi et on le geguste avec pain, beurre et confiture. De quoi bien démarrer la journée et se mettre dans de bonnes dispositions pour travailler.

Alors qu'allons nous faire ce matin ? Je sais pas, il ne fait pas très beau, et puis on a travailler les derniers jours donc on peut se la couler douce un peu... En même temps, ils annoncent de la pluie les 3 prochains jours donc il vaudrait mieux en profiter pour avancer aujourd'hui... Les filles décident d'aller faire les courses pendant qu'Amelie et Maxime tournent en rond.


Après un moment Jonas nous propose de couper les ongles des chèvres. Si, si avec un secateur, alors nous voilà un tenant la tête et les cornes pendant que l'autre bloque le la chèvre entre ses jambes et retourne ses pattes pour lui couper les ongles. Bon en même temps c'est des sacré morceau d'ongle qu'il faut enlever. Et ensuite un coup de peinture rouge sur la queue pour repéré les chèvres qui ont eu droit à leur pédicure.

Mais bon comme c'est compliqué de toutes les attrapée dans une ferme sans trop de barrières, on ne s'est occupé que d'une dizaine sur les 32 chèvres que compte le troupeau. Le reste de la tâche est remise à demain... Ou aux calendes, nous verront bien.

Pour continuer la matinée, Amélie et mise en binôme avec Bartek pour trier des vis. Un travail passionnant demandant beaucoup de rigueur.

Pendant ce temps Maxime monte une antenne de réception pour Internet afin de changer l'antenne sur le bâtiment qui déconne... Oui mais voilà l'antenne est à 5m de haut et pas d'échelle pour y accéder seulement un échafaudage qui est trop petit. Jonas propose de passer par le toit qui est mouillé.... Bon on verra ça demain.

A midi, et pour éviter d'autres tâches ingrates, Amélie se met à la cuisine 🍳


Bon alors et cet après midi... On va s'y mettre. Pour le coup, on va couper du bois, Bartek et Jonas à la tronçonneuse, Maxime a la hache pour refendre les gros moreau et les 4 filles pour déplacer les morceaux de bois et les jeter sur la route en contrebas oú on viendra les récupérer avec une remorque.

En fin d'après midi la remorque est pleine, nous avons bien travaillé. Ça fera un peu de bois pour cet hivers.

Pour finir la journée, Amélie et Maxime se mettent au fourneau, au programme Coleslow, pasta accompagné de ses petits légumes et crumble pomme-banane.

Tout le monde se régale... En même temps on était tous mort de faim !!!

Pour digérer tout celà, nous allons faire une promenade en amoureux sur les rives du Lac en dessous de la ferme.