Au programme du jour Romsdalseggen, oui le nom est un peu barbare mais il paraßt que ça vaut le détour. Nina et Jean Yves nous l'ont fortement recommandé et d'aprÚs les Norvégiens c'est le plus beau sentier du pays alors, on ne va pas rater cela, d'autant plus que le beau temps est annoncé.


Petit problĂšme, le dĂ©part de la randonnĂ©e est Ă  une quinzaine de kilomĂštres d'Åndalsnes et nous n'avons pas rĂ©ussi Ă  rĂ©server le bus sur le site de la compagnie. A priori tous les tickets sont vendus... Bon on va quand mĂȘme aller voir Ă  l'office du tourisme s'ils peuvent nous vendre un ticket. Coup de chance l'office est ouvert le samedi matin !!! Oui sauf que c'est exceptionnel c'est parce qu'il y a un trail et c'est la distribution des dossards. Quelqu'un de l'office sera lĂ  vers 10h!!! Mais le bus part Ă  9h15 !!!


Du coup, on attend le bus, et on demande 2 tickets au chauffeur qui me montre un distributeur en me disant qu'il faut payer cash. Bon OK, d'accord, ça va finir dans sa poche mais au moins on est dans le bus et on va pouvoir randonner comme prévu.

En plus contrairement à hier on est plutÎt en forme et on avale les 800 premiers mÚtres de dénivellé en 1h20 en doublant tous les passagers du bus. Du coup on arrive quasiment au point culminant de notre parcours à 11h... Oui mais il y a un petit pic le BlÄneba 200m plus haut qui nous fait les yeux doux. En plus c'est pas sur le chemin traditionnel donc il y a moins de touristes de ce cÎté là.

On mange nos sandwichs préparés ce matin en redescandant du BlÄneba. Pendant que Maxime mange du jambon, Amelie s'offre de la truite norvégienne !

MalgrĂ© le soleil, il fait frais lĂ  haut et nous ne nous attardons pas trop longtemps de peur de prendre froid. Il faut dire qu'on est parti confiant sans les doudounes, bonnets et gants et qu'Ă  l'arrĂȘt on les mettrait bien.


La suite du sentier et vertigineux une ligne de CrĂȘtes avec une vue panoramique extraordinaire, entre les pics, les vallĂ©es et leurs riviĂšres, les Fjord et mĂȘme un peu de neige sur quelques sommets.

Il faudra poser les mains de temps en temps pour s'accrocher aux rochers mais ça on a un peu l'habitude !

Amélie en profite pour prendre position en haut de la montagne et ne veut plus redescendre.

La descente est trĂšs abrupte on descend 750 m de dĂ©nivelĂ© sur 2,5 km... Ça fait du 30% de pente en moyenne. C'est pas mal pour finir notre activitĂ© de la journĂ©e.


En arrivant nous avons deux envies une bonne douche chaude et un bon repas. C'est chose faite rapidement et comme on se met aux horaires NorvĂ©giens, on est Ă  table Ă  18h30 devant un bon burger entiĂšrement fait maison avec des produits locaux! C’était succulent. Le dessert par contre Ă©tait trop sucrĂ© et trop gras, en mĂȘme temps c’est la vendeuse qui l’avait conseillĂ©. Sauf qu’elle est allemande et les allemands ne sont pas connus pour leurs desserts fins 😉.