Au levĂ©e ce matin on pensait ouvrir les rideaux et tomber sur un ravissant soleil comme le prĂ©disait la mĂ©tĂ©o. En rĂ©alitĂ© il Ă©tait cachĂ© par quelques nuages gris, comme quoi il n’y a pas qu’en France oĂș la mĂ©tĂ©o n’est pas hyper prĂ©cise 😂.

ces quelques nuages n’entachent en rien notre motivation pour aller retrouver Oksen et dĂ©couvrir la magnifique vue sur les fjords aux alentours. On se dĂ©pĂȘche de dĂ©jeuner, un peu trop d’ailleurs car Maxime n’a pas beaucoup mangĂ©... cela va lui jouer des tours plus tard. Heureusement il avait prĂ©vu les gĂąteaux et les graines pour nous booster dans la montĂ©e.

On prĂ©pare notre petit sac pour aller voir Oksen, les vĂ©los pour nous amener aux pieds du sentier et c’est parti! Quelle joie de retrouver le guidon d’un vĂ©lo: AmĂ©lie s’éclate avec le VTT prĂȘte par VĂ©ra! Seul bĂ©mol on n’a pas eu le temps de rĂ©gler la selle, du coup c’est comme si elle Ă©tait accroupie sur le vĂ©lo.

Une fois arrivĂ©s aux pieds du sentier on mange un petit gĂąteau et on y va. Au programme 700m de montĂ©e non stop, avec un passage dans un magnifique sous bois de sapins, mousses et champignons! (dont certains qu’on cueille au passage pour notre dĂźner ce soir).

La montĂ©e offre des vues spectaculaires sur le fjord, on prend un peu de temps Ă  chaque fois pour ancrer ces paysages dans nos tĂȘtes. Le sommet se mĂ©rite ce matin. La nage et le kayak d’hier se font sentir mais on y arrive et la montĂ©e en valait le coup! Le panorama est exceptionnel, il mĂ©rite de s’y arrĂȘter plusieurs heures. C’est un peu comme si vous aviez des sommets de montagne posĂ©es sur la mer. On serait bien restĂ© lĂ  haut! Malheureusement nos estomacs nous rappellent qu’il est l’heure de manger et qu’en attendant il faudrait redescendre les 800m jusqu’à la ferme.

Sur suggestion de Magnus on fait du hors piste mais on n’arrive pas Ă  trouver la trace Ă  suivre et on doit couper le chemin. Une aventure Ă  la Mike Horn 😉! Mais on est arrivĂ© au bout, ça nous aura pris presque autant de temps pour descendre que pour monter. On arrive Ă  la maison de Magnus et Vers vers 14:15, les ventres vides (les graines ça nourrit mais on avait besoin d’un vrai repas). Omelette Ă  la courgette et au fromage suĂ©dois: un vrai rĂ©gal!

Le reste de l’aprĂšs midi on a simplement profitĂ© de nos derniers moments avec la famille de Magnus et VĂ©ra. Saut au trampoline pour Maxime et bronzette pour AmĂ©lie.

Magnus et Véra nous proposent de goûter avec eux avant de partir. On accepte avec joie et on en profite pour faire une photo de famille.

L’heure est malheureusement venue pour nous de quitter ce magnifique paradis pour partir sur Åndalsnes. Magnus et Vera nous proposent mĂȘme de rester chez eux tout le week-end et de nous prĂȘter un voiture. Malheureusement on n’avait dĂ©jĂ  payĂ© notre chambre Ă  Åndalsnes.

Ils ont le cƓur sur la main comme on dit en France. Ce fut difficile de les quitter mais quelque part on sait qu’on les reverra un jour. D’ici lĂ  Amelie espĂšre bien avoir amĂ©liorer son NorvĂ©gien pour pouvoir parler davantage avec les enfants.

Tusen takk Magnus og Vera for your welcoming, for your extreme generosity, fridenship and for all the very nice dinners and moments we have spend together. It was hard to leave you today, we would have loved to stay longer and spend more time with you and the kids! But somehow we know that we will meet again, here in Norway or elsewhere in the world. It was a pleasure to help you on your farm. Take care of you and the kids 😊. Next time we hope to be more fluent in Norwegian to be able to talk with Mikell, Sanna, Sextan and Maiker. đŸ„°

Ce soir Ă  Åndalsnes nous nous faisons un dĂźner de rois pour nos 2 mois de mariage: tortellenis aux Ă©pinards et fromage, accompagnĂ©s des champignons de la journĂ©e et fromage bleu norvĂ©gien. Demain on attaque le romsdalvegen 😀