Aujourd’hui nous n’allons pas nous étendre sur la journée. Après un bon petit déjeuner où « tout devait disparaître » d’après Marc, nous quittons notre hytte des lofoten pour notre prochaine destination: campagne de Tromsø pour les uns être Oslo pour les autres. Nous profitons d’un dernier repas éclair en commun sous le soleil caché par les nuages et d’une accalmie de la pluie de courte durée.


La journée fut longue pour tout le monde: 4h de route pour aller jusqu’à jusqu’au port où Jeanne et Marc nous ont laissé.

On s'arrête en route pour manger sur une aire de pique nique avec une magnifique vue sur un Fjord. Bon la on le voit pas bien à cause de la pluie qui s'invite au cours du repas dont le thème est vous l'aurez compris : tout doit disparaître. On fait les fond de tiroir avec tous les restes de la semaine.

Arrivée sur le quai du ferry, on se dit au revoir avec Jeanne et Marc et à l'année prochaine...


Ensuite il nous reste 3h de ferry jusqu’à Tromsø et enfin 45min jusqu’à la maison de notre nouvel hôte.


Carla, qui est californienne, et Geir, qui est norvégien, nous accueillent le cœur sur la main. Une de leur fille est gentiment venue nous chercher au port avec sa voiture électrique. A 13 km de l’arrivée elle nous prévient qu’elle nest pas sûre d’avoir assez de charge pour arriver jusqu’à la maison. Elle économise toute l’énergie possible, et finalement nous arrivons pile devant la maison 😃.


Dans tous les cas, nous nous sentons à l’aise rapidement, avec un très bon contact avec nos hôtes. Après une rapide discussion du programme de travail avec Geir, nous comprenons qu’il y a du pain sur la planche mais le mot d’ordre reste de profiter à fond! Donc s’il fait très beau, on sort randonner à pieds, kayak ou bateau. Ça nous semble super comme programme.