Le réveil se fait au son du vent qui souffle fort sur notre Hytte. Il y a une sorte de mini tempête et on ne voit pas bien loin à travers la fenêtre. Il a plu toute la nuit et on voit mal comment cette météo pourrait évoluer. Et pourtant les prévisions annoncent un grand soleil à 10h00. Tout le monde est sceptique au moment du petit déjeuner. De toute façon le frigo est vide, on profite donc du temps mitigé pour aller faire quelques courses. Amélie en profite pour trouver quelques vielles connaissances (qu'elle n'achètera pas au final, peut-être un autre jour pour au moins gouter des "pretzels" norvégiennes).



Après les courses, nous sommes stupéfaits de tomber sur un grand ciel bleu, nous avons été médisants ce matin! On n'en croit pas nos yeux.



Du coup, on passe à l'office de tourisme mais il est fermé le lundi et le mardi. Comme dans le même bâtiment se trouve la bibliothèque, un bibliothécaire s'improvise très gentiment guide et nous explique quelles sont les randonnées à faire sur l'île. Il nous laisse même partir avec un guide de randonnée de la bibliothèque que nous devons ramener samedi au plus tard. Il n'a même pas pris notre nom. La confiance règne en Norvège!


Après déjeuner, c'est décidé, nous partons pour une randonnée de 4 à 5h avec 600m de dénivelé. Mais c'est sans compter le vent qui souffle très très fort sur les Crêtes, tellement fort que c'était difficile de tenir debout sur les crêtes!


non ce n'est pas une sorcière sur la photo ci-dessus, c'est bien Amélie! Pendant que certains lachent les cheveux, d'autres lachent les chevaux différemment... n'est-ce pas Marc?


Du coup après avoir atteint le sommet et plutôt que de s'aventurer dans un passage pour le moins périlleux avec beaucoup de vent, nous rebroussons chemin pour rentrer au plus court. Avant cela nous profitons de la vue panoramique au sommet.



En redescendant le ciel nous fait un beau cadeau, non seulement la pluie nous évite mais nous offre un magnifique arc en ciel.



En bas nous nous promenons un peu au bord du lac pour finir la journée qui nous aura quand même bien fatigués entre le vent et le dénivelé.