Wouhou! Nous nous réveillons en croyant rêver. En effet, le ciel est bleu avec un magnifique soleil juste au dessus de l’horizon. On a du mal à y croire. Ça faisait 8j qu’on n’a pas vu le soleil!



Nous prenons un petit déjeuner rapide et nous précipitons dehors pour nous balader un peu. Nous découvrons les paysages que nous commencions à connaître sous la neige, mais cette fois ci sous un beau soleil. Cela change autant qu’après les premières neiges.



Au détour de la maison Maxime tombe sur une hermine blanche qui veut jouer avec lui dans les rochers. Très étonnamment elle a posé pour les photos. Mais contrairement à la l’ancien hermine malouine celle ci ne nous a pas désaltéré 😉.


Après avoir fait le plein d’énergie nous reprenons nos activités de nettoyage de la maison. On fait la véranda (sol, murs, plafonds, cadres des fenêtres, meubles), la cuisine et les toilettes. Ça nous prendra qqs heures.


Ce soir Maxime a découvert que notre hôte avait une clarinette. Il se presse à la monter après le dîner. Malheureusement sa motivation disparaît à mesure qu’il découvre que l’instrument a beaucoup de défauts!


Une anche usée, des fuites de partout. C’est à peine s’il arrive à sortir une note. Comme il dit « ce n’est pas normal de souffler comme un buffle là dedans pour sortir un bruit! ». Parce qu’un buffle joue à la clarinette?