Encore une jour dans le grand froid car ici il fait -15° dehors. Malgré ces températures extrêmes nous nous aventurons dehors pour aller faire de la luge avec les quelques rayons de soleil. Nous ne nous y attardons pas trop longtemps car nous avons un programme de rêve aujourd'hui.


En effet en début d'après midi nous faisons quelques kilomètres pour faire du chien de traineau enfin plutôt du traineau tiré par une horde de chiens. Vous connaissez l'amour qu'à Maxime pour ces animaux alors imaginez le au milieu d'une cage entourée de 10 chiens courant dans tous les sens et vous comprendrez son niveau de stress.


D'autant plus qu'on nous demande de les harnacher pour la course. Heureusement les chiens sont habitués et se laissent faire.


Une fois les chiens prêts nous partons pour un petit tour autour du chenil.


Ce que l'on ne voit pas bien sur les photos c'est la vitesse mais le musher nous indique nous pouvons monter à 30km/h en pointe. Cela se sent d'ailleurs car le vent est froid, très froid à bord et nous ressortons complètement congelés de cette expérience.

Heureusement, nous rentrons nous abriter sous une hutte avec du feu à l'intérieur et un verre de Glöggi qui nous attend. Le Glöggi étant une boisson de Noël à base de jus de fruit (principalement des baies) d'épices et de beaucoup de sucre. Mais à ce moment là sa principale qualité est que ça se boit chaud !


Dernière étape de la journée la station de ski. La montagne ressemble à celle du seigneur des anneaux où sont créés les orcs. En effet entre les lumières et les canons à neige, on a l'impression d'être au milieu d'une tempête.


Au final nous optons pour du ski de fond... Même si nous découvrirons en prenant les forfaits qu'il n'y a pas vraiment de piste et que nous ne pouvons skier qu'aux pieds des pistes !!! C'est complètement aberrant mais celà permet tout de même à Guillaume d'apprendre les base du skating avec au passage un petit exercice concocté par tonton Laurent... Le ski de fond sans bâton !