Il a neigé cette nuit. Bon pas beaucoup et surtout un peu plus en altitude. Sachant que nous sommes au bord d'un Fjord c'est à dire au niveau de la mer. Mais il a neigé 300 m plus haut ce qui rend les paysages magnifiques :

Il s'agit de la petite montagne juste derrière notre ferme qui culmine à plus de 1000m d'altitude. Pas sûr qu'on arrive à la gravir étant donné la pente et la neige.


Après un bon petit déjeuner nous nous attaquons à notre travail du jour. Le ciel est bleu (enfin partiellement), nous pouvons donc travailler dehors même s'il ne fait que 3 degrés au thermomètre.


Le travail consiste à creuser une tranchée entre un poteau électrique et un bâtiment car l'EDF local doit passer dans quelques jours pour relier le bâtiment.

Du coup Maxime prend la pelle, Amélie prend la pioche et que prend le 3eme ?




Cette occupation nous prend toute la journée coupée par quelques pauses. En effet, nous prenons des pauses lorsqu'il grêle et lorsqu'il neige soit 3 ou 4 fois aujourd'hui. Au final, nous sommes content d'avoir joint les deux bouts et sommes éreintés par cette journée.


Juste avant travaux:


juste après:

Heureusement Geir notre hôte nous a préparé un bon repas : burritos avec du poulet cuit au barbecue accompagné d'une bière locale et au cas où nous serions morts de faim, on continue par une dégustation de fromage accompagné d'une bonne bouteille de Bordeaux. On se croira presque à la maison en regardant un épisode du Bureau des légendes en français (sous titre en Norvégien quand même!)