le dicton ne dit il pas « temps pluvieux, bricoleur heureux Â»? Euh non peut ĂŞtre pas...


bref, la météo était très humide aujourd’hui, nous avons donc rapidement calmé nos ardeurs de chevauchement de notre destrier à 4 roues. Ce n’est pas pour autant qu’on ne s’est pas amusé! On a été chargé de rajouter des étagères dans le nouvel atelier de Geir pour y ranger ses outils. Pour cela il fallait déplacer quelques poteaux de l’établi déjà bien vissés dans le béton.


Amelie à endossé son bleu (oups gris de travail) pour donner l’impression de faire du travail de pro... Maxime lui est pro naturellement, pas besoin d’un habit supplémentaire!


on commence par démonter les étagères précédentes système D... On déplace les tasseaux qui servait de pieds à l’établi pour les écarter et y faire passer les tiroirs. On a fait de beaux trous avec un angle de 45degres pour ensuite pouvoir visser à travers le tasseau en bois et le béton. Finger in the nose comme dise les français aux anglophones.




On prépare le tiroir en ajoutant de lattes pour assurer l’aération au sol.


Et ensuite préparer une étagère de contreplaqué en sciant et sautant (si si Maxime a sauté à la corde pendant ce temps là) grâce à une scie sauteuse.




on avait un peu froid ce matin mais grâce au gigantesque poêle à bois pour chauffer le garage de 165m2, on a vite pu se découvrir. Oui oui vous avez bien lu, il s’agit bien d’un garage chauffé de 165m2!


On a fini notre journée à 16:40, après un rappel bienveillant de Geir que le travail pouvait attendre demain si on le souhaitait.


Ce soir après avoir profitĂ© d’une bonne et longue douche chaude (c’est toujours aussi agrĂ©able et apprĂ©ciable, surtout depuis qu’on est passĂ© par la ferme de Dan et Hanna), nous avons eu droit Ă  un dĂ®ner typique norvĂ©gien! Et non nous ne parlons pas de pizza! Mais de « fiskkakke Â» autrement dit des galettes de poisson, accompagnĂ©es de pommes de terre et de lĂ©gumes vapeur. C’était super, mĂŞme si pas très goutu, enfin nous avons un repas typique. Geir nous promet des Fiskekakke bien meilleur la prochaine fois car ils seront traditionnels et non transformĂ©s par l’industrie agro-alimentaire.


On clôture la soirée pour voir le replay d’un sport national...

... américain. Et oui Geir est revenu très américanisé de ses quelques années aux USA.


Heureusement le paysage et les fiskekakke nous ont ramené en Norvège car le reste nous ferait presque croire aux USA.