L’hiver s’installe doucement ici. Les nuits commencent à être bien fraîche avec des températures frôlant les -1/0 degrés. La neige tombe plus fréquemment, souvent encore intimement liée à la pluie. Les vraies averses de neige ne sauraient tarder. Notre devin yr.no, la jumelle de Météo-France.fr, les prévoies d’ailleurs pour ce week-end. Nous sommes équipés: aussi bien en vêtements (on nous prête des pantalons, vestes, bottes, gants pour les grands froids) que les voitures dotées de pneus cloutés. Le paradis blanc d’Amélie commence à se dessiner, l’excitation monte de jour en jour 😊, bientôt nous pourrons arpenter les chemins couverts de neige, accompagnés du bruit caractéristique du « scroutch-scroutch ».


Ce matin nous avons eu la visite d'un petit écureuil qui n'avait pas frois aux yeux. Il allait manger dans la mangeoire des oiseaux.



En attendant de savourer ces moments, nous nous attelons à finir les tâches extérieures: déblayer du gravier pour homogénéiser l’espace autour du garage/studio. Pour cela nous attendons un voisin armé d’un tracteur pour dégrossir le travail. Le voisin n’arrivera que ce soir sur les coups de 16:30, à peine 30 minutes avant le coucher du soleil. Mais on s’activera pour tout finir avant la nuit noir.


le reste de la journée nous sommes monté en competences dans l’électrique. Geir étant électricien, nous avons demandé à réaliser des missions dans l’électrique pour apprendre. C’est chose faite! Poser des prises, des câbles, raccorder des câbles, faire passer des cables dans des gaines, dénuder les câbles, faire un travail propre... ce n’est que le début, mais on a hâte d’en savoir plus. Geir est un bon professeur, très pédagogue.



Tout cela sous l’œil avisé de Timmy le renard polaire (enfin le chien qui ressemble à un renard polaire)