Ce matin nous réveillons notre Guigui clandestin. Et oui, comme il n'était pas prévu qu'il arrive hier soir il n'était pas officiellement présent dans notre petit hôtel de charme. Heureusement nous étions seuls dans le bâtiment ce qui nous a permis de faire dormir discrètement Guillaume dans une chambre.

Du coup on ne traîne pas trop sur les lieux du crime et après un petit déjeuner avec des "Vegele" des viennoiseries Alsaciennes ramenées par Guillaume, nous quittons l’endroit pour aller plus au Nord trouver la neige.


Nous partons vers le nord à la recherche de la neige dans l'espoir de pratiquer un peu de ski.

Sur la route nous nous arrêtons sur un Esker afin d'admirer le paysage et de marcher un peu sur le lac.


Notre route nous amène dans la ville de Lahti oú nous apercevons au loin un saut à Ski. Du coup on se rapproche un peu pour se rendre compte. Le plus haut faisant 140m de haut.




Arrivés dans notre chalet nous sommes surpris par sa taille. Je crois que nous pourrions être 6 ou 8 sans problème dans ce bâtiment qui possède entre autre un four à pizza et un sauna. Bon la cuisine n'est pas très bien équipée mais on fera avec.

Même si le soleil s'est couché, nous décidons de faire un tour à pied en milieu d'après midi.

Malheureusement le guide est un peu optimiste et comme il n'y a que 300 mètres entre deux chemins sur la carte on s'aventure en terrain privé. On passera notamment devant une grande baie vitrée au vu et au su du propriétaire. Heureusement il n'est pas sorti avec son fusil !


Au final nous rentrons à la nuit tombée après une petite chute de Guillaume sur la route glacée (pas de casse fort heureusement). A sa décharge il était le seul sans bâtons de randonnée.


Pour nous remettre de ces émotions, nous décidons de tester le sauna en mode Alerte à Malibu (caleçon rouge de Mich).

Amélie apprécie ce moment entre deux play-boy. 😉