Avant dernière journée à la ferme de Dan et Hanna. Pas grand chose de prévu : la moisson de l’autre parcelle doit être reportée de quelques jours car le grain n’est pas encore assez mûr. Résultat nous ne moissonnerons donc plus avec eux car nous serons déjà partis. L’abattage des poulets mâles étaient terminée hier. Nous voilà donc devant une journée à remplir.



A force de discuter avec Hanna, nous arrivons à trouver des choses intéressantes à faire: l’activité favorite d’Amélie et de Maxime (esprits mal tournés abstenez vous ce n’est pas ce que vous croyez). Il s’agit bien du bricolage! Bon avant ça Hanna nous demande de vider la cave des patates pourries... pas très rigolo mais à deux on se relaie et on trouve même un système ingénieux pour ne pas se casser le dos à soulever les sauts pleins de patates de la cave à l’étage. Système hyper ingénieux : une grosse corde avec un crochet au bout! Au moins ça a donné des idées de méthodes pour la prochaine fois pour Hanna.


puis vint enfin le moment de bricoler: des étagères à mettre dans la cave très humide. Sauf qu'on a ni cheville ni forêt pour accrocher les étagères dans le mur en parpaing. Tant pis! On se rabat sur le rafistolage de grosses caisses faites maison par un certain Maxime il y a quelques années... Maxime tu étais déjà là en fait??

euh non j’crois pas non.



Et ici on ne rigole pas avec le bricolage, parce que les planches sont directement issues de la forêt alors on a du vrai matériel de base. Enfin des planches de 4m D elong c'est pas très pratique à manipuler quand même !

bon on se met donc à boucher les trous faits par les souris et à remplacer les planches moisies. Entre ça et le chaton Laula qui nous mettait des bâtons dans les roues, enfin plutôt les têtes de poulets d’hier dans nos pieds, on y aura passé une bonne partie de la journée 😂


A 16:00 on aura fait tout ce qu’on nous a demandé, on se tâte et finalement on profite de l’occasion pour s’échapper et aller se balader dans les orties et escalader une mini cascade car on s’est perdu en route... encore un plan F...... de Maxime 😉.


17:45 on passe à table pour le meilleur moment de la journée: le dîner avec bébé viking qui mange de l’agneau... le gigot était excellent! Mais là où ça devient intéressant c’est quand Dan donne à Alva de l’agneau à manger. Vous vous imaginez les os qu’on donne aux chiens pour qu’ils les nettoient? C’est un peu pareil. Dan a donné un bout de l’os du gigot au bébé. Le bébé avait les yeux qui brillaient. Et tout comme un chien protège son os de quiconque s’en approche, Alva serrait l’os tout contre elle, grognait et devenait rouge dès que sa maman osait approchait la main de son visage. C’était hilarant! Dommage que vous n’étiez pas là, c’était unique comme moment 😂. 👼 🍖 = 😡