Et voilà, déjà 3 semaines que nous sommes à la ferme et c'est déjà notre dernier jour. Nous libérons une dernière fois les fauves de la basse court.


Dernier porridge aussi, mais celui là on ne va pas vraiment le pleurer !!!


Notre dernière mission sera de construire une boîte à légumes, (enfin une 4ème) pour la cave. Après une mâtinée de sciage, de vissage, de cloutage nous finissons le fond.


Test de résistance au poids : ok 👌

On va pouvoir y mettre de très gros légumes



Il ne reste plus qu'à réaliser un beau couvercle et à le signer.


Et voilà une belle boîte qui va durer quelques années. Bon on a légèrement améliorer les précédents modèles à l'aide d'un double fond pour éviter aux légumes de moisir. On a aussi mis des pieds en boîte de conserve. Car les pieds en bois prennent l'eau lors d'inondations au printemps liées à la fonte des neiges. Du coup avec 4 boîtes de conserve en guise de pieds on est tranquille.


Pour finir en beauté nous préparons un dîner digne des plus grands chefs.... Enfin ça c'est sûr le papier car avec la cuisson au poêle à bois les pommes de terre, navets et betteraves sautées aux herbes se transforment en une sorte de ragoût car les navets sont encore croquants alors que les « sweets » (une sorte de betterave orangée) sont trop cuits !! Heureusement on avait une courgette de compétition pour en faire un flan! 😃 Bon on pensait prendre juste une courgette mais on ne s’attendait pas à ça :

Ça nous aura pris un peu de temps de la cuisiner et au final elle nous aura fait deux gros plats à gratin.

Le flan de Courgettes et basilic est excellent et les restes d'agneau mijotés aux petits champignons : girolles et pied de moutons sont un régal (tiens ça va bien ensemble le pied de mouton et le gigot d’agneau, 🐑 on n’est pas loin de reconstituer un mouton entier 😂).

Et en dessert... Rien du tout car le vendredi est un jour sans sucre à la ferme !!! 😪 mais Maxime avait tout de même prévu des bières pour l’occasion (bières qu’on avait achetées à lillehammer le week-end dernier).


Départ prévu demain à 8h30 pour rejoindre Lom... Mais ça c'est une autre histoire. Comme prévu par le dicton Chti: on pleure deux fois, une fois en arrivant et une fois en repartant. Le départ sera difficile demain, on commençait vraiment a bien sympathiser avec la famille....