La journée commence sous le soleil. On n'est même pas loin de sortir les lunettes de soleil pour pouvoir petit déjeuner. La vue de notre Chalet est superbe.


On en profite pour prendre en photo la cabane de jardin des voisins faite à partir d'une vieille barque retournée.

Motivés par l'astre solaire, nous prévoyons une belle randonnée sur la côte Nord des Lofoten. Petit problème: à peine arrivés sur le parking il se met à pleuvoir. Pourtant nous n'avons fait qu'une 20aine de kilomètres à vol d'oiseau. Ce n'est pas grave pense-t-on, ça va se lever !!!

Et nous partons découvrir cette côte qui démarre entre les moutons et un lac.

Après quelques kilomètres sur un chemin presque carrossable, nous nous engageons sur un chemin un peu plus ardu, lézardant entre la plage de galets et des blocs de rocher surplombant la mer. Le décors aurait été somptueux sans la brume.



Les passages sont de plus en plus compliqués et avec les rochers mouillés cela devient très glissant et un peu dangereux. Nous sommes content de voir enfin le village d'arrivée Unstad.

Après 3h de randonnée nous sommes affamés et cherchons un abri pour pouvoir pique-niquer. Mais la saison touristique étant finie, tout est fermé... On se demande où l'on va bien pouvoir manger.... Au centre de surf bien sûr. Leur devise : Surf, Eat, Sleep. Du moment qu'on peut manger ça nous va. Du coup, on échange notre pique nique contre un repas traditionnel Norvégiens : pizza et Nachos.

La cuisine est grasse mais on est au sec et on apprecie de manger chaud car dehors il fait 7 ou 8 degrés.


Malheureusement, il va falloir rentrer. Jeanne ayant un peu mal au genou, Amélie et Maxime partent récupérer la voiture au point de départ pendant que Marc et Jeanne visitent le cimetière du coin.

De retour à la maison, nous nous lançons dans une Tartiflette maison avec le reblochon amené par Marc et Jeanne. Ça fait du bien de sentir cette odeur de fromage dans tout le chalet. C'est peut être un peu tôt dans la saison, mais vu le temps, cela nous convient très bien.


Surtout qu'une longue nuit nous attend... Nous allons guetter les aurores boréales... En espérant que le ciel s'éclaircisse pour nous offrir un beau spectacle.