La journée commence tôt, le réveil à 6h pour prendre le bus de 7h20 qui nous rapprochera de notre destination du jour Uthaug, petit village pittoresque de pêcheur.


Tout commence sous les meilleurs auspices, du soleil, tout le monde est à l'heure car nous partons avec le couple de polonais, l'allemande et la maîtresse de maison.


Mais voilà pour aller à Uthaug, il faut changer de bus à Oppaugh, c'est pas si facile de s'y retrouver avec les dénominations locales. Bref, on descend bien à Oppaugh, mais voilà après 15 minutes d'attente on voit notre 2nd bus passer sous notre nez dans la rue d'à côté... Nous n'étions pas au bon arrêt. Bon qu'à cela ne tienne, nous ne sommes qu'à 5 km de Uthaug donc nous y allons de bonne heure et de bonne humeur à pied.


C'est après quelques kilomètres que cela se corse, et oui on se dit que marcher le long de la côte sera plus intéressant que le long de la route... Oui enfin ça dépend de l'état de la côte. Parce qu'à marée basse, on se retrouve dans un traquenard de petite lagune et de ruisseau, et il faut être un acrobate pour ne pas se mouiller les pieds.


D'ailleurs nous finirons par déchausser pour traverser en direction de la route après plus d'une heure de galère entre vase, algues glissantes et rochers. Mais bon au final nous arrivons dans ce petit village de pêcheur.

Mais au port, il y a un porte conteneur en train d'être déchargé. Bon on a préféré prendre un petit bateau en photo.



Et puis la pluie rentre dans la danse sinon ça n'est pas marrant.


Il n'est que 10h30 et le bus de retour ne passe qu'à 13h15... Allons voir un peu plus loin ce qu'il y a. Bon à part des vaches pas grand chose à dire. Et puis il pleut toujours, plus de 2h de marche sous l'eau, on regrette de ne pas être rester à la maison bien au chaud sous la couette.



Au retour, nous avons aussi un changement de bus avec près d'une heure d'attente. Mais comme on meurt de faim, on se jette dans le premier café que l'on trouve pour grignoter quelque chose de sain : pizza et sandwich... Bon quelque chose à manger en tout cas.

C'est étrange cette pizza on dirait de la Bolognaise dessus, à mais non il y a carrément des pâtes aussi... Ah oui c'est des lasagnes !!! Sur une pizza tient c'est original ça.


Enfin de retour à la maison. Amélie en profite pour faire une petite sieste afin de récupérer de nos émotions. Maxime lui préfère aller cuisiner un peu et prépare des gauffres pour le dessert afin de remonter le moral des troupes.


Après ce dîner fait de reste de soupe de farine fermentée de la veille (on s'y ferait presque), on se met à jouer aux cartes à un jeu polonais qui rapelle un peu le président.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'on nous propose de boire un verre de vin des Woofers : comprendre le vin produit à la ferme pour les volontaires alcooliques de passage. C'est du vin de quoi ? Bonne question, ça n'a pas vraiment de goût mais un mauvais arrière goût. Alors pourquoi ne pas le couper au coca. C'est mieux ? Pas sûr ! Mais. Ça fait mal à la tête en tout cas... On ne va pas en abuser ça c'est certain.