Aujourd’hui c’est reparti pour une journée de bûcheronnage ! Mais à la différence de lundi, aujourd’hui on a droit au soleil cet après midi! Quelle chance. C’est notre premier jour de soleil où se balader en T-shirt est encore agréable.

Et faire du bois au soleil avec de la musique en fond sonore c’est pas mal du tout! Très motivant. Nous avons cumulé plus de 5 heures de ramassage de grosses bûches de bouleaux, qu’on a du transporter à l’huile de coude sur plusieurs dizaine de mètre avec quelques obstacles sur le passage, dont une petite rivière. Filet d’eau qui aura vu et même eu raison de certaines bottes 😂. En alternant entre fendre le bois et ramasser le bois on a passé une belle journée.



nous avons eu droit à plusieurs pauses « chèvres ». La première à 11:00 qui consistait à saluer les chèvres qui nous avaient rejoints sur le champ de bataille et la deuxième à la fin de la journée pour comprendre pourquoi deux d’entre elles nous ont bercés toute l’après midi avec leur appels amoureux. On a voulu vérifier si c’était bien les hormones qui les travaillaient en envoyant les deux mâles disponibles :




le verdict est rapide pour l’une d’entre elle: elle se rapproche des hommes, et retrousse la lèvre supérieure. Il y en a même une qui n’a pas lâché Maxime... A croire que les deux hommes de l’équipe sentent le bouc 😉.



ce soir pour une fois Amelie ne fait pas la cuisine. On a laissé la main aux polonais, car oui on a 3 polonais avec nous: Gausia la conjointe du propriétaire, Idda et Bartek un couple de jeunes volontaires. Ils nous ont préparé un plat traditionnel polonais: une soupe de farine de seigle fermenté, avec des pommes de terre et carottes et de l’ail, et avant de servir ils ont un œuf dur et une saucisse fumée dans le fond de l’assiette. C’était surprenant et bon, mais trop acide à notre goût. C’était un peu comme si on buvait le jus d’une choucroute.