Cette nuit nous avons eu droit à un déluge en bonne et due forme, un maximum de vent et des trombes d'eau.

La bonne nouvelle c'est qu'au petit matin, le ciel est bleu sans un nuage.




Nous décidons donc d'aller explorer la vallée du Lovatnet et ses magnifiques glaciers.

La route pour y parvenir est magnifique, même si nous sommes heureux d'être en basse saison car il est impossible de se croiser en dehors des zones de croisement prévues qui sont parsemées le long de la route.



Notre première étape nous amène au Kjenndalsbreen, langue du glacier du Jostedalsbreen Park. Nous ne marchons pas vite, la faute à la vue 360 degrés magnifique. Nous passons plus de temps à nous extasier des montagnes alentours, des cascades et du glacier. Et dire que dans le guide du routard, il y a à peine quelques lignes sur ce Park national !






Seul petit regret, ne pas avoir fait une longue grasse matinée. Et oui, nous sommes arrivés trop tôt et le soleil ne brillait pas dans cette partie de vallée encaissée... il aurait fallu attendre le début d'après midi pour en profiter. Encore que rien n'est sûr car le soleil est de plus en plus bas en ce moment, cette partie là du glacier ne voit peut être déjà plus le soleil depuis quelques jours... Elle ne le reverra sans doute qu'au printemps prochain. Et dire qu'il y a des chalets dans cette vallée, qui du coup ne verront pas le soleil avant longtemps!

Nous préférons redescendre un peu pour manger au soleil au bord du lac (sur la photo on ne voit pas le soleil mais on a bien déjeuné au soleil :-) ).



L'après midi nous montons dans une autre partie de la vallée pour voir un autre bout du glacier le du Bodalsbreen.







Pour nous rafraichir un peu nous décidons de nous tremper les pieds dans la rivière qui coule du glacier. Bon, nous n'avons résisté que quelques secondes tellement l'eau était froide.


Et surtout on ne pouvait pas s'éterniser dans l'eau si on voulait laisser le soleil sécher nos pieds... il était déjà proche du flanc de la montagne. Nous vons bien apprécié les dernières minutes de "chaleur", juste suffisante pour sécher les pieds et entamer notre retour.



Nous repartons de ce petit coin de paradis avec plein de belles images en tête. C'est sûr que ça valait le coup, plus que certains hauts lieux touristiques comme Geiranger encensé par les guides mais qui est surtout accessible en bateau de croisière. Ici nous avons croisé deux autres voitures le matin comme l'après midi et avons pu être seuls au monde dans cet écrin.