Hier soir nous avons fait des plans sur la comète une longue randonnée de prévue autour du lac en face de la ferme. Le tour doit faire au moins 20 km avec très peu de chemin, il faudra donc se frayer un chemin entre les bords du lac et la forêt. On parle d'au moins 6 à 7h de parcours.


Ce matin, tout le monde est sur le pont tôt... Enfin à 8h00 pour le petit déjeuner mais ici c'est tôt. Le temps est à la pluie fine avec des rafales de vents et les prévisions parlent de pluie toute la journée allant de mal en pis.


Du coup, à l'unanimité... On va juste faire une petite sortie champignon et revenir vite au chaud. Mais avant ça nous allons nourrir les chèvres avec des Bananes récupérées.


En Norvège, on ne cherche pas les champignons, on les trouve. Il y en a partout. Mais Amélie a quand même le nez fin et trouve une mine de girolles.



Au final entre les girolles, les cèpes, les pieds de mouton, les vaisses de loup et les lactères délicieux. Ce sont deux paniers complets que nous ramassons.

Nous en profitons pour dériver un petit torrent qui cours sur la route et qui l'abîme. Ça nous rapelle des jeux d'enfants.



Nous décidons de poursuivre la balade sur le haut de la colline et sortir de la forêt pour nous balader dans un marais aux couleurs du connemara.



Nous rentrons les pieds mouillées mais nous avons bien profité de cette mâtinée sous la pluie. Bien mieux que si nous étions restés au chaud.


L'après midi se passe aux fourneaux à préparer les champignons et les pâtes maison qu'Amelie cuisine pour les mettre en valeurs.





La soirée se passe au coin du feu avec quelques jeux. Échec et mat pour Maxime et Bartek.