Aujourd'hui, on nous a assigné une nouvelle tâche, tant mieux car nous en avons un peu marre de transporter du bois. Notre mission de la journée est de construire un portail pour éviter que les chèvres n'aillent manger dans le jardin potager.


Bon le jardin potager n'existe pas encore, mais il est prévu pour l'an prochain. Du coup, il faut séparer l'espace pour les chèvres de l'espace pour le jardin. On commence donc par construire un portail alors même que les barrières ne sont pas en place.


La partie artistique est que le portail est sur une route en montée ce qui fait que le portail doit pouvoir se déformer pour monter et descendre en fonction de l'angle. C'est assez audacieux et nous doutons un peu du résultat. D'autant plus qu'on nous demande d'ajouter une roulette au sol à l'aide d'une vielle trottinette cassée.

Au final le système fonctionne pas mal et même si nous y avons passé toute la journée le résultat est positif. Reste à voir si le portail servira car sans barrière, il ne sert pas à grand chose à part embêter le voisin quand il monte chez lui !!


Après cette journée, de bricolage, on nous propose une session de Yoga pour finir la journée afin de détendre un peu les muscles qui ont pas mal travaillé ces derniers jours.

Bon là Amélie a l'air plus endormie mais en réalité c'est de la méditation !


Ce soir c'est Hanas qui nous concocte un plat marocain, de l'agneau en ragoût avec des raisins et des amandes. Un vrai régal. C'est marrant de voyager autant autour des plats du monde en restant au même endroit. Ce soir Yvonnes une allemande nous a rejoint. C'est vraiment l'auberge espagnole ici. Mais c'est très riche en échange culturel.