Une nouvelle journée commence à la ferme de Magnus et Vera sous les plus belles augures, une grasse matinée et un peu de soleil au réveil.


Après un bon café, Amélie se prépare en compagnie de Findus le chat de la maison. Enfin c'est un peu plus qu'un chat, il doit dépasser les 10 kg, c'est presque un Tigre !!!


Nous reprenons les travaux de la veille et continuons d'enlever les clôtures construites il y a des années pour passer aux nouvelles technologies sans clotures.

Nous avons même le soutien des chèvres qui viennent voir ce qui se passe dans leur champ.


Ensuite nous filons dans le jardin pour éclaircir les framboisiers et manger quelques framboises au passage.


On en profite pour ouvrir aux poules qui testent une nouvelle échelle. Attention aux embouteillages !!! En effet une poule décide de faire demi tour sur l'échelle ce qui entraîne une belle cacophonie !!


Après cette mâtinée de travaux manuels, nous projetons notre après midi vers le Fjord, et l'idée lumineuse de Maxime de le traverser à la nage. Normalement, tout le monde aurait dû me décourager... Et bien non, Amélie prend un kayak pour m'accompagner et Vera nous encourage au départ de cette traversée.


Bon le plus dur n'est pas le départ, même si l'eau n'est pas très chaude. À vue de nez, nous dirons autour de 12 ou 13 degrés, mais avec la combinaison et l'activité physique ça va bien. Non ce qui rend la tâche compliquée ce sont les vagues, car un Fjord c'est quand même un bras de mer, et un peu de courant qui semble toujours contraire au sens de la nage.


Après environ 25 minutes d'effort les 800 mètres de la traversée sont couverts. Il ne reste plus qu'à faire demi tour et retraverser en sens inverse.


A l'arrivée, c'est un peu dur de se réchauffer et de marcher vers la plage pour regagner la ferme.

Amélie en forme continue son tour de kayak pour enfin pouvoir pagayer à son rythme.


La douche chaude est un vrai réconfort. Et dure de longues minutes pour se remettre à température.


Après un temps calme à lire s'impose, pendant que Vera emmène les enfants à l'entraînement de football. En même temps, c'est elle l'entraîneuse donc il faut bien qu'elle y aille !


En parallèle, Magnus nous prépare un dîner de roi, avec des légumes du jardin patate, carotte, betterave et Oignon, avec du Rennes tué dans les environs et une sauce à la crème et aux Gyrolles. Du 100% produit à la ferme sauf la crème !

Un vrai régal, et en dessert des cloud berries. Des quoi ? Ben on n'a pas trouvé de traduction en Français, mais c'est le dessert traditionnel de Noël, il s'agit de petites baies Orangées en forme de cerveaux accompagnées de crème et de sucre.


Un grand merci pour ce succulent repas.