Il fait froid, c'est pas un scoop mais travailler dehors est assez difficile, disons qu'on ne reste pas planté là à discuter bien longtemps. On reste actif, voir même très actif. On préfère la hache et la scie à la tronçonneuse...Car ça réchauffe plus.


Aujourd'hui le programme est assez ambitieux : la construction d'un pont. On a bien envisagé de le construire à l'identique de celui de San Fransisco mais bon ici c'est le pays du bois. On a du bois de disponible et non pas du métal alors on adapte le plan.

L'idée étant de remplacer la planche actuellement en place.



Au départ on a un arbre ( qui a déjà été abattu par le vent) qui doit bien faire 20m de long.


Apres que la tronçonneuse nous ait lâché (quasiment au début), Maxime entame le bois à la hache et Amélie finit le boulot à la scie.

Une fois les branches élaguées, on coupe des tronçons de 3m50: le premier coup à la tronçonneuse puis à l’an main car avec -7 degrés les batteries se vident en un claquement de doigts. On a besoin de l'aide de notre co-worker italien Daniele pour le transporter.



Pour éviter que les troncs ne rotissent (néologisme du jour venant de l'anglais : to rot = pourrir), on les dépose sur des pierres. C'est un peu bancal au début mais en coupant ingénieusement le bois, on parvient à un bon résultat.


Une fois les troncs installés il ne reste plus qu'à clouer quelques planches et le tour est joué.


Ok c'est vrai, il n'est pas fini. Mais bon, il fait -8° et le soleil vient de se coucher alors, on décide de remettre la fin de la partie au lendemain pour aller se réchauffer avec un bon café agrémenté de cookies.